Pages

vendredi 1 novembre 2019

* TOP LEGENDE CINEMA : MICHEL DUCHAUSSOY (1938/2012)

Mon Top Légende Cinéma d'aujourd'hui est consacré à Michel Duchaussoy (1938/2012) , Voici mon TOP10 de ses films (Ordre)

Que la Bête Meure
Fort Saganne
L'Homme Pressé
Traitement de Choc
Le Complot
Ils
Milou en Mai
La Femme Infidèle
La Rupture
Armaguedon

Résultat de recherche d'images pour "affiche film michel duchaussoy"Résultat de recherche d'images pour "affiche film michel duchaussoy"Résultat de recherche d'images pour "affiche film michel duchaussoy"Résultat de recherche d'images pour "affiche film michel duchaussoy traitement"Résultat de recherche d'images pour "affiche film michel duchaussoy complot"Résultat de recherche d'images pour "affiche film michel duchaussoy ils"Résultat de recherche d'images pour "affiche film michel duchaussoy milou"Résultat de recherche d'images pour "affiche film michel duchaussoy ifidele"Résultat de recherche d'images pour "affiche film michel duchaussoy rupture"Résultat de recherche d'images pour "affiche film michel duchaussoy armaguedon"


Michel Duchaussoy est un acteur/comédien de Cinéma, théâtre et Télévision où il a excellé pendant 50 ans, ce sociétaire de la Comédie Française fait partie de ses acteurs que je préfère et qui font partis de ceux dont je regarde systématiquement dès qu'il passe à la télévision ou au cinéma rien que pour lui, je suis très fan.

Je l'ai souvent vu dans Au Théâtre ce soir, et il œuvré à la Comédie Française pendant près de 50 ans notamment sous Jacques Charron, un des maitres de la Maison de Molière. 

Au cinéma il a commencé avec Louis Malle dans Vie Privée en 1961, il a tourné 6 fois avec Claude Chabrol ses meilleurs, mais aussi dans Le Jour le plus Long, avec Costa Gavras, Vadim, Jessua, les deux films de Richet sur Mesrine, Corneau, son dernier film c'est Astérix et Obélix Au service Sacré de sa majesté où il sera Abraracourcix, comme son dernier il aura été un grand chez du cinéma français.

J'ai toujours aimé son jeu simple, plein de sympathie, même dans ses rôles de salaud, il avait déplacé sur les écrans, sa facilité qu'il avait sur scène, un grand du cinéma et du théâtre français.

Que la bête meure de Claude Chabrol est l'un des films qui m'a le plus secoué avec ce face à face Duchaussoy/Jean Yanne inoubliable.

Il a souvent fait des voix à l'écran, mais il a été surtout la voix de Marlon Brando dans Apocalypse Now.

Il a eu une fille avec l'actrice Corinne Le Poulain.

FILMOGRAPHIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire