Pages

mardi 5 novembre 2019

* MON TOP LEGENDE CINEMA : TOSHIRO MIFUME (1920/1997)

Dans mon TOPLEGENDECINEMA du jour, je le consacre à l'acteur légendaire Toshiro Mifume (1920/1997) , Voici mon TOP10 de ses films (ordre) :

Les 7 Samourais
Barberousse
Soleil Rouge
La Forteresse Cachée
Rashomon
Agaguk
Duel dans le Pacifique
A Armes Egales
1941
Grand Prix


Résultat de recherche d'images pour "toshiro mifune affiche de film"Résultat de recherche d'images pour "toshiro mifune affiche de film barberousse"Résultat de recherche d'images pour "toshiro mifune affiche de film soleil rouge"Résultat de recherche d'images pour "toshiro mifune affiche de film forteresse"Résultat de recherche d'images pour "toshiro mifune affiche de film rashomon,"Résultat de recherche d'images pour "toshiro mifune affiche de film agaguk"Résultat de recherche d'images pour "toshiro mifune affiche de film duel"Résultat de recherche d'images pour "toshiro mifune affiche de film armes"Résultat de recherche d'images pour "toshiro mifune affiche de film 1941"Résultat de recherche d'images pour "toshiro mifune affiche de film GRAND PRIX"

Mifume est une véritable légende du cinéma japonais et asiatique, il aura durant près de 50 ans, la puissance du jeu venant du théâtre japonais, autant à l'aise dans l'expression que dans le physique, il aura impressionné celui qui sera son pygmalion Akira Kurosawa avec qui il tournera près de 10 films avec son mentor.

Véritable dans son pays, il sera un modèle pour plusieurs films à succès américain comme les 7 Mercenaires, Clint Eastwood pour la série des Dollars et Star Wars un film très proche de la Forteresse Enchantée ; Il a failli avec ce rapprochement être Obi Wan Kenobi dans la Saga.

Il Traversera l'Atlantique et travaillera avec John Boorman, John Frankheimer, Spielberg et même Ken Anakin, on se souvient de lui dans Soleil Rouge de Terence Youg aux côtés de Delon et Bronson.

Pas vu les films période japonaise or Kurozawa, mais on garde de Mifume un acteur travailleur à la manière de l'Actor's Studio en s'imprégnant de ses personnages. 

Ne m'en veuille pas de mon classement, mais j'ai de grosses lacunes sur le sieur Mifume.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire