Pages

mardi 19 novembre 2019

* 15.60 - MON AVIS SUR J'AI PERDU MON CORPS DE JEREMY CLAPAIN

J'AI PERDU MON CORPS de Jérémy Clapain est un Film d'Animation Français

Voici le buzz qui circule de festival en festival depuis le début d’année, d'Annecy où il a reçu le Grand Prix, à Cannes Grand Prix de la Critique jusqu'à sa première sélection pour les Oscars, tout va bien pour le film, sauf que les exploitants et par conséquence, le public ne suit pas et c'est vraiment dommage.

ATTENTION SPOILERS

C'est le premier film du réalisateur qui s’est essayé aux courts avant, il est associé au scénario avec Guillaume Laurant le scénariste attitré de Jean Pierre Jeunet.

Résultat de recherche d'images pour "j ai perdu mon corps"Résultat de recherche d'images pour "j ai perdu mon corps"

C'est un road movie à travers Paris, avec Naoufel qui tombe amoureux de Gabrielle, même si lui livré une pizza semble le bout du monde, mais quand on est amoureux ... Dans un autre endroit de Paris, une main coupée après une opération se fait la belle d'un labo, bien décidée à retrouver son corps qui lui manque beaucoup.

Alors pour la main s'engage une cavale à travers Paris une quête mémorable mais risquée pleine d'embûches et les souvenirs qui reviennent à lui, depuis l'accident pour enfin retrouvée Naoufel et Gabrielle et renouer le fil de l'histoire.

Résultat de recherche d'images pour "j ai perdu mon corps"Résultat de recherche d'images pour "j ai perdu mon corps"

Déjà quel scénario habile, plein de poésie, d'amour, pas trop pour les tous petits cars il y a quelques scènes pas trop pour eux, mais pour les ados et les adultes c'est le film parfait avec cette cavale à travers tous les endroits de Paris que l'on connait comme le métro quand il n’y a pas grève, les rats ici aimable compagnons qui envahissent nos jardins.

Clapain par le graphisme et Laurant pour l’ingéniosité du scénario nous emmène dans cette quête de l'impossible de se reformer en soi. 

Résultat de recherche d'images pour "j ai perdu mon corps"Résultat de recherche d'images pour "j ai perdu mon corps"

Si au César il sera en concurrence avec Les Hirondelles de Kaboul plus politiques ont peur espérer le voir être sélectionné dans les 5 derniers pour les Oscars ce qui le mettrait en lumière car il mérite tant.


A voir absolument

NOTE : 15.60




FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Jérémy Clapin
Scénario : Jérémy Clapin et Guillaume Laurant
D'après : Guillaume Laurant
Musique : Dan Levy III
Production : Marc du Pontavicen Camille Wiplier et Lucie Bolze
Mixage : Jérôme Wiciak
Son : Manuel Drouglazet
Décors : Fursy Teyssier et Jeoffrey Magellan
Montage : Benjamin Massoubre
Story Board : Loïc Espuche, Jérémy Clapin, Quenti Reubrecht, Julien Bisari et Mailys Vallade
Monteur Son : Anne-Sophie Coste
Superviseur 3D : Pierre Ducos
Animation : Matthieu Chaptel et David Nasser 

DISTRIBUTION

Voix originales 

Voix anglophones 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire