Pages

jeudi 28 novembre 2019

ALBERT HUGHES (LE LIVRE D'ELI) VA REALISER LE REMAKE DU FUGITIF

Le film culte « Le Fugitif » va avoir droit à son remake, et c’est le réalisateur Albert Hughes qui sera chargé de sa réalisation. Il sera intéressant de voir comment cette histoire d’enquête et de chasse à l’homme, à l’époque jouée par Harrison Ford et Tommy Lee Jones, sera réactualisée.


Son nom ne vous dira peut-être pas grand chose, et pourtant, le réalisateur Albert Hughes a réalisé plusieurs films très remarqués. Aussi, il a longtemps été indissociable de son frère jumeau Allen, et ont collaboré ensemble de 1993 à 2001, avant de travailler sur des projets distincts puis de se retrouver à la réalisation du film Le Livre d’Eli avec Denzel Washington en 2010. On apprend maintenant, via Deadline, qu’Albert Hughes a été signé par la Warner pour diriger le remake du film culte Le Fugitif, sorti en 1993. 
Dans ce film, Richard Kimble (Harrison Ford) est un chirurgien renommé, condamné à tort pour le meurtre de sa femme. Alors qu’il est transféré en bus vers son lieu d’incarcération, d’autres prisonniers tentent de s’évader, provoquant le déraillement d’un train. Rescapé de l’accident, Richard Kimble se retrouve en cavale et va tout faire pour retrouver le véritable meurtrier, tandis qu’un impitoyable U.S Marshall, Samuel Gerard (Tommy Lee Jones), se lance à sa poursuite. Succès critique et populaire, le film d’Andrew Davis rapportera notamment à Tommy Lee Jones l’Oscar du meilleur second rôle.
Malgré sa discrétion, et vivant à Prague depuis 2004, Albert Hughes a de sérieuses références, et ceci dans presque tous les genres. Que ce soit avec le film Génération sacrifiée ou From Hellle réalisateur s’est régulièrement illustré depuis ses débuts. Avec son frère, ils n’ont jamais caché leur attachement aux problématiques de la communauté afro-américaine, ce qui était la chair de leur premier film, devenu culte, Menace II Society.
Peut-on penser que le remake du Fugitif se déroulera dans cet esprit ? C’est tout à fait possible, d’autant plus que le film de 1993 était un pur thriller, qui n’avait rien de politique, et où l’erreur judiciaire n’était finalement qu’un prétexte à une chasse à l’homme démente. Albert Hughes pourrait-il apporter une matière sociale dans son remake ? Dans la société fragmentée et tendue des États-Unis des années 2020, cela aurait du sens.
Le scénario de ce remake est écrit par Brian Tucker, qui avait officié sur Broken City, réalisé par Allen Hughes, et produit par Erik Feig. En attendant de connaître le planning de production de ce remake de Fugitif, on pourra s’intéresser à l’autre adaptation attendue, en série et format très court sur la plateforme Quibi, prévue pour avril 2020.
Source : Ciné Séries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire