Après Grey's Anatomy, Good Doctor ou Chicago Med, le public de TF1 va faire connaissance avec le personnel du New Amsterdam. Véritable institution de Manhattan, cet établissement hospitalier en proie à des problèmes financiers ouvrira ses portes le mercredi 27 novembre prochain dès 21h05 dans notre hexagone, à raison de trois épisodes par soirée. Lancé en septembre 2018 aux Etats-Unis, le show de David Schulner se fait peu à peu fait une place au sein du paysage audiovisuel américain. La série démarre avec l'arrivée d'un nouveau directeur, le docteur Max Goodwin, lequel est bien décidé à faire bouger les choses, quitte à prendre des décisions drastiques. Parviendra-t-il à relever le défi d'occuper le poste plus longtemps que ces prédécésseurs ? Et surtout saura-t-il relever la barre pour remettre le navire à flots ? La tâche s'annonce d'autant plus délicate qu'il lui faudra en parallèle lutter en secret contre un cancer qui le ronge. Le mal lui laissera-t-il le temps d'accomplir la mission qu'il s'est donné ?
Ce brillant et courageux médécin est interprété par Ryan Eggold, connu jusqu'alors pour avoir incarné le mystérieux Tom Keen dans Blacklist (2013-2017) et le professeur Ryan Matthews dans 90210 Beverly Hills Nouvelle génération (2008-2011). Dans cette nouvelle série médicale, l'acteur bénéficie de partenaires de choix. Jocko Sims (The Last Ship) est le Dr Floyd Reynolds, un cador dans sa spécialité, nommé chef du département de cardiologie. Celui-ci est proche du Dr Lauren Bloom (Janet Montgomery, Salem), dont sa responsabilité du service des urgences l'amène à enchaîner les gardes. Pour veiller sur les dérapages, l'équipe peut compter sur le Dr Iggy Frome (Tyler Labine, Le diable et moi), l'expert en psychiatrie. Contre toute attente, ce dernier noue une sincère amitié avec le vétéran Dr Vijay Kapoor (Anupam Kher, Sense8), spécialiste du cerveau adepte des méthodes traditionnelles. Enfin, le Dr Helen Sharpe (Freema Agyeman, vue entre autres dans Sense8 et Doctor Who), oncologue, tient une place à part auprès de Goodwin, puisqu'elle est la seule au courant de l'état de santé critique du nouveau venu.
Produite par Universal Television, New Amsterdam est tirée des mémoires du Dr Eric Manheimer ("Twelve Patients: Life and Death at Bellevue Hospital") retraçant ses 15 années en tant que gestionnaire d'un hôpital. Au-delà des simples préoccupations administratives et financières, la série met en avant des professionnels de la santé qui sont prêts à repousser les limites pour apporter les meilleurs soins à leurs patients. Le New Amsterdam peut d'ailleurs aussi bien accueillir des malades sans couverture sociale que des prisonniers d'un pénitencier de haute sécurité ou le Président des États-Unis en personne. Outre-Atlantique, la série a conquis les téléspectateurs du network NBC. Et une saison 2 est en cours de diffusion depuis le 24 septembre 2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire