Pages

dimanche 24 novembre 2019

* LES MILLE VIES DE MA VIE : LA COLLINE A DES YEUX DE WES CRAVEN (1977)

Aujourd'hui dans les Mille Films de ma Vie, je vous propose La Colline à des Yeux de Wes Craven (1977) avec Susan Lanier, Michael Berryman, Robert Houston, Dee Wallace-Stone et Martin Speer.
La famille Carter a décidé d'effectuer un long voyage de vacances en Californie, mais les ennuis commencent quand ils se perdent en prenant un raccourci près d'un ancien d'usine radioactive dans le Nouveau Mexique, le père décide de visiter une ancienne ferme mais ils auront un accident et les pneus crevés pour eux l'enfer est arrivé à leurs portes quand ils rencontreront une famille de Cannibale cachée dans les collines avoisinantes.
Pourquoi ce film ; la version qu'on a vu au cinéma et après en DVD n'est pas la version originale de Craven, il a dû remonter le film pour éviter une interdiction aux moins de 18 ans, ce qui le faisait classer dans la catégorie X, la version originale est à jamais perdue, alors qu'on a vu cette version qui est quand même horrifique on se demande bien ce que pouvait donner l'original.
Ce film fait partie des classiques du film d'horreur, sans concession, cela coupe, tranche, éclate à tous de bras avec la révélation parmi les cannibales de Michael Berryman qui va jouer de son physique et de se rôle tout au long de sa carrière (Weird Science). L'histoire est tirée d'un fait divers datant du début du 17ème siècle en Ecosse (Edimbourg) cela ne date pas d'hier.
Je trouve le film efficace dans le genre, Craven ne s'interdit rien et à partir du moment qu'il y a les avertissements, on est prévenu et on se régale de ce déluge d'hémoglobines. Le Film n'a coûté que 230 000 $ et en a rapporté plus de 25 millions.
Wes Craven tournera une suite et Alexandre Aja en fera un remake avec une suite.
Casting

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire