Joe et Anthony Russo ont permis à Tom Holland d’incarner Spider-Man. Mais l’acteur ne peut se cantonner éternellement à ce rôle d’araignée. Il est de retour devant leur caméra à l’occasion de Cherry.
Après avoir conclu le Marvel Cinematic Universe avec Avengers : Endgame, les frères Russo peuvent revenir à un cinéma plus confidentiel. Leur prochain projet s’intitule Cherry et voit Tom Holland dans un style dramatique très différent des collants rouges.
En compagnie de Bill Skarsgard, Jack Reynor et Michael Gandolfini, Cherry parle d’un ancien médecin militaire de l’armée néerlandaise. Actuellement atteint du syndrome post-traumatique, il est contraint de commettre des braquages pour assouvir sa toxicomanie. Basé sur le livre autobiographique de Nico Walker, Cherry représente un grand virage dans la carrière de Tom Holland et des frères Russo. Ces derniers veulent sans doute s’affranchir de la doctrine Marvel pour prouver qu’ils sont capables de faire autre chose que des blockbusters à gros budget.
De 2005 à 2006 Nico Walker a été médecin de l’armée en Irak et a participé à plus de 250 missions. Après son retour à la vie civile il a souffert de troubles psychologiques forts avant de tomber dans l’héroïne. Pour financer son habitude, il a cambriolé 10 banques autour de Cleveland en l’espace de quatre mois à compter de décembre 2010. Il a été arrêté en avril 2011, a plaidé coupable en 2012 et condamné à une peine de onze ans.
En 2013, alors que Walker était derrière les barreaux, il a été présenté à BuzzFeed. Cela a conduit à une correspondance avec Matthew Johnson, un éditeur de la presse indépendante. Johnson a envoyé des livres à Walker et l’a encouragé à écrire sur sa vie. Il a passé près de quatre ans à écrire et à réécrire. Le roman qui en résulte, Cherry, a été publié par Alfred A. Knopf et porte sur « les horreurs de la guerre et de la toxicomanie« . Nico Walker devrait sortir de prison en novembre 2020.
Cherry n’a pas encore de date de sortie mais a déjà un casting assez imposant. Le film ne devrait pas tarder à entrer en production.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire