Martin Scorsese est un grand passionné de musique. En témoigne son puissant New York, New York. Il a par ailleurs déjà réalisé The Last Waltz, qui immortalise le dernier concert du groupe The Band. Il a mis en scène de nombreux documentaires et biopics musicaux comme No Direction Home sur Bob Dylan, Shine a Light sur les Rolling Stones en 2008 ou encore George Harrison : Living in the Material World en 2011. Le dernier en date est de cette année puisqu’en juin dernier il a sorti le documentaire Rolling Thunder Revue : A Bob Dylan Story by Martin Scorsese sur Netflix. Autant dire que le cinéaste est calé sur ce type de productions.
Ce nouveau documentaire, qui n’a pas encore de titre, fait parti de la bannière de production de Ron Howard et Brian Grazer : Imagine Entertainment. La société cherche à réorganiser sa gamme, notamment dans son unité du documentaire, créée en septembre 2018 et dirigée par Justin Wilkes.
Bien qu’on ne sache pratiquement rien de ce nouveau projet musical, il demeure entre de bonnes mains. Aucune date de sortie n’est prévue, aucune date de tournage, aucun casting, ni même sujet n’ont encore été dévoilés. Cependant Scorsese maîtrise le sujet, que ce soit sous forme de documentaire ou de fiction comme le prouve sa série Vinyl.
Bien que Scorsese ait signé un accord avec Apple TV, aucun distributeur n’est actuellement attaché à ce documentaire. Mais aucun doute que le cinéaste trouvera les financements et la distribution nécessaires pour son prochain projet.
Il est en ce moment sous le feu des projecteurs puisque son dernier film vient de sortir sur Netflix. The Irishman fait l’unanimité. Une fresque historique imposante de 3h30 qui réunie des monstres sacrés du cinéma comme Al Pacino, Robert DeNiro et Joe Pesci. Le film a déjà conquis le cœur des spectateurs et peut rêver de nominations aux Oscars 2020. Avec un tel film, Netflix apporte des arguments pour se défendre contre ses détracteurs. Cette fois la plateforme publie une véritable proposition de cinéma, disponible sur Netflix depuis le mercredi 27 novembre.
Source : Ciné Chronicle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire