Pages

dimanche 10 novembre 2019

BANDE ANNONCE DE L'HOMME INVICIBLE DE LEIGH WHANNELL AVEC ELIZABETH MOSS

Les spectateurs d'Upgrade, sorti en octobre 2018, savent à quel point son réalisateur Leigh Whannell peut être talentueux. Nous, on le suit avec attention.
Et son nouveau projet a de quoi faire saliver. Le voilà qu'il s'attaque à un des fameux monstres d'Universal (Universal Monsters). Attendez, ne partez pas ! Le long-métrage n'a pas grand-chose à voir avec le "Dark Universe" qu’Universal s'acharne à créerIl est principalement financé par Blumhouse, qui n'a fait que prouver sa capacité à dénicher des talents. De plus, l'intrigue développée ici s'avère très intrigante et promet une oeuvre dotée d'un vrai point de vue.
On y suit Cecilia, jouée par Elisabeth Moss, qui se retrouve seule après que son compagnon (Oliver Jackson-Cohen) se soit suicidé. Mais peut-être que celui-ci n'est pas vraiment mort. Peut-être qu'il est devenu un homme invisible. C'est assez probable, vu que c'est le titre du film. Petit hic, comme on peut le voir dans ces nouvelles images, le compagnon en question n'est pas vraiment un ange, et son invisibilité va surtout lui servir à harceler sans relâche la jeune femme.
Le thème est intéressant, et on sent qu'il sera au centre d'une histoire bien mouvementée. Ces extraits annoncent une violence psychologique qui se mesure à la taille des cernes d'Elisabeth Moss et une violence physique qui fait penser aux débordements bien brutaux d'Upgrade. Pas de bandelettes pour cet homme invisible là, mais plutôt une certaine obstination à pourrir jusqu'au bout la vie de son ex-compagne.
Le casting est complété par Storm Reid et Aldis Hodge, dans des rôles encore assez flous. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que cette nouvelle vision du mythe est on ne peut plus actuelle. Espérons que la forme ne prenne pas le pas sur le fond, afin que Blumhouse nous propose encore un film fantastique avec un vrai propos en salles.
Mine de rien, ils sont presque les seuls à encore le faire. Ce n'est pourtant pas comme si le genre ne fonctionnait pas : Us, également produit par la firme de Jason Blum, a récolté 255,1 millions de dollars au box-office mondial pour 20 millions de budget. On souhaite un pareil succès à L'Homme Invisible pour sa sortie le 26 février 2020.
Source  Ecran Large

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire