Arthur Marks écrivain, producteur et réalisateur plus connu pour ses travaux sur la série CBS Perry Mason et pour la réalisation de films sur la blaxploitation, est décédé à l'âge de 92 ans, a confirmé sa famille à Deadline.
Marks est né le 2 août 1927 à Los Angeles. Ses grands-parents agissaient dans des images muettes et son père, Dave Marks, était assistant réalisateur et directeur de production chez MGM.
Arthur Marks a débuté sa carrière dans les films d’arrière-plan dans les années 30 et 40, notamment dans Boys Town , The Good Earth et la série Andy Hardy .
Les marques quittèrent Hollywood pour rejoindre les marines marchandes des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale et servirent dans la marine pendant la guerre de Corée.
Il a brièvement fréquenté le Santa Monica College et l'Université de Californie du Sud avant de décrocher un emploi dans le département de production des studios MGM. Sa carrière a débuté dans les années 1950 en tant que réalisateur assistant à Columbia. Il a travaillé sur diverses émissions télévisées, notamment Casablanca , Broken Arrow et le populaire Perry Mason , réalisant plus de 80 épisodes et jouant le rôle de producteur dans la série.
Marks fait ses débuts comme réalisateur dans le film 1970, Togetherness . Il se lancerait ensuite dans des films de blaxploitation avec le thriller policier Detroit 9000 , le véhicule Pam Grier Friday Foster , le film d'action Fred Williamson et Pam Grier Bucktown et la comédie The Monkey Hustle.
Marks était un membre de la DGA et du WGA. Il a également dirigé de nombreuses émissions de télévision telles que I Spy , Starsky & Hutch , Mannix et The Dukes of Hazard .
Source : Deadline
Source : Deadline
FILMOGRAPHIE
- 1970 : Togetherness
- 1972 : Class of '74
- 1973 : Bonnie's Kids
- 1973 : The Roommates
- 1973 : Detroit 9000
- 1974 : Quand la ville tremble
- 1974 : The Centerfold Girls
- 1975 : Linda Lovelace for President (producteur exécutif)
- 1975 : Bucktown
- 1975 : A Woman for All Men
- 1975 : La panthère est de retour
- 1976 : Vengeance d'outre-tombe
- 1976 : The Monkey Hu$tle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire