Le prochain film du réalisateur, qui rend un nouvel hommage à Hollywood, devrait réunir Emma Stone et Brad Pitt.
En 2014, Damien Chazelle surgit de nulle part avec l’intense Whiplash. Son récit de la relation tumultueuse entre un prof de musique sadique (J.K. Simmons) et son élève ambitionnant de devenir l’un des meilleurs batteurs du monde (Miles Teller) lui vaut un succès public et critique. Trois oscars plus tard, dont celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Simmons, le jeune réalisateur a confirmé son statut d’espoir d’Hollywood avec La La Land, merveilleuse ode aux comédies musicales françaises et américaines. Film pour lequel il est sacré meilleur réalisateur à la cérémonie des Oscars 2017. Un an plus tard, le franco-américain s’installe confortablement sur son siège de cinéaste en vogue grâce First Man, biopic sensoriel sur l’astronaute Neil Armstrong au moment où il s’apprête à fouler le sol lunaire.
La décennie 2010 n’a semble-t-il été qu’une simple formalité pour Damien Chazelle qui se doit désormais de commencer les années 2020 en beauté. D’après Variety, son prochain long-métrage Babylon est attendu pour Noël 2021, date idoine pour espérer se faire une place de choix dans la course aux récompenses. Pour l’aider, le cinéaste devrait pouvoir compter sur deux des plus grandes stars : Emma Stone et Brad Pitt.
Pour la deuxième fois, Damien Chazelle a prévu de rendre hommage au cinéma. L’histoire de Babylon se déroula lors de la transition entre le cinéma muet et les films parlants, pendant l’âge d’or d’Hollywood dans les années 1920. Comme Quentin Tarantino dans Once Upon a Time… in Hollywood, le réalisateur de 34 ans mélangera personnages ayant existé et protagonistes fictionnels.
Source : Trois Couleurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire