Pages

mardi 15 janvier 2019

QUI EST FLORIAN MUNTEANU (VIKTOR DRAGO) QUI COMBAT ADONIS CREED DANS CREED 2

Dans Creed II, Adonis Creed doit faire face à son plus redoutable adversaire : Viktor Drago, qui n'est autre que le fils d'Ivan Drago, le boxeur russe qui avait tué son père dans Rocky IV. Pour trouver l'acteur capable de se glisser dans la peau de ce combattant à la carrure impressionnante, Sylvester Stallone et les producteurs se sont rendus dans le monde entier et ont fait des recherches pendant plusieurs mois. Ils ont ainsi rencontré plusieurs comédiens et sportifs issus de diverses disciplines (arts martiaux, kick-boxing, boxe et football américain).


Après avoir consulté des centaines de photos, vidéos et enregistrements d'auditions, Stallone a repéré un certain Florian "Big Nasty" Munteanu, un boxeur roumain né en Allemagne, mesurant 1m95 et pesant 106 kilos, dont le père était lui aussi pratiquant du noble artLe rôle-titre de Rocky se rappelle : "J'ai eu une intuition concernant Florian. C'est très difficile d'obtenir tout ce qu'on recherche chez la même personne dans ce genre de casting. On voyait des types baraqués capables de boxer mais pas de jouer. Ou des types qui avaient fière allure mais qui étaient incapables de boxer. Florian est unique en son genre."
Contrairement à la plupart des acteurs qui ont incarné un boxeur à l'écran, Florian Munteanu a pour particularité d'être un vrai poids lourd amateur. Son palmarès est impressionnant : à 28 ans, il a remporté 68 combats, en a perdu 10 autres et a fait 6 matchs nuls. Parallèlement, il a obtenu un diplôme à l'université de Munich où il a étudié les médias et le management sportif. C'est son coach qui lui a dit que les producteurs de Creed II l'avaient repéré et souhaitaient savoir s'il accepterait de passer une audition. Celle-ci s'étant bien passée, Munteanu s'est alors vu confirmer que Sylvester Stallone voulait s'entretenir avec lui via Skype.
Le jeune boxeur, qui est également un adepte du fitness et de la musculation, a ensuite eu rendez-vous avec le réalisateur Steven Caple Jr. Florian Munteanu se souvient : "J'ai passé ma dernière audition à Los Angeles, juste avant Noël, et je suis reparti ensuite chez moi à Munich. J'ai reçu un appel de mon agent le 23 décembre au soir, mais mes parents dormaient déjà. Du coup, le lendemain, j'avais un super cadeau de Noël pour mes parents : je leur ai appris que j'avais décroché le rôle ! On ne pourrait pas imaginer un scénario pareil".
Florian Munteanu étant un authentique combattant, l'apprentissage de la chorégraphie des combats pour les besoins du film lui a donné du fil à retordre : il s'agissait de ne pas faire mal à son partenaire et d'esquiver les coups, un exercice bien différent de la réalité du ring. Michael B. Jordan et Munteanu, aidés par plusieurs cascadeurs et coordinateurs des combats, ont alors progressé étape par étape, s'engageant dans ce que le premier appelle un "ballet violent, une sorte de danse brutale que nous répétions jour après jour. C'était un entraînement extrêmement intensif, mais qui s'est avéré efficace."
Notons également que si Creed II permet à Florian "Big Nasty" Munteanu de se faire connaître à l'international, le boxeur amateur avait déjà joué dans un film. Il s'agit du court métrage Bogat, un drame allemand dans lequel un homme cherche à retrouver son grand frère gangster qui a subitement disparu. Pour ce, il se frotte à plusieurs criminels tout en essayant de protéger l'héritage de son aîné. Si l'adversaire d'Adonis Creed n'a pas le rôle principal, son personnage semble tout de même important, comme on peut le voir dans la bande-annonce ci-dessous. 
Source : Allo Ciné
Résultat de recherche d'images pour "florian munteanu"Résultat de recherche d'images pour "florian munteanu"Résultat de recherche d'images pour "florian munteanu"Résultat de recherche d'images pour "florian munteanu"Résultat de recherche d'images pour "florian munteanu"Résultat de recherche d'images pour "florian munteanu"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire