Il y a quelque chose de très amical, de familial", "Il y a eu de si bons films, c'est presque déguelasse car cela a a été si difficile pour nous de choisir", "Vive la comédie, vive le cinéma, vive l'Alpe d'Huez". Au terme de cinq jours de neige, de raclette, de fondue, de bons films, de fous rires et de grands sentiments, la 22e édition du festival de l'Alpe d'Huez touche à sa fin et le jury présidé par Alexandra Lamy, entourée de Rossy de Palma, Anne Marivin, Rayane Bensetti et Eric Elmosnino, a dû rendre son verdict. Au cours d'une cérémonie faite de bons mots et de belles émotions ont été décernés les prix consacrant les meilleures comédies de l'année à venir. Et croyez-nous sur parole, 2019 à ce sujet est un très très bon cru.
Le grand gagnant de l'année est Mon Bébé de Lisa Azuelos, auréolé du Grand Prix du festival, tandis que son héroïne, Sandrine Kiberlain remporte la statuette de Richard Orlinski du prix d'interprétation féminine, faisant définitivement taire ceux qui osaient oublier qu'elle était aussi et peut être avant tout une grande actrice de comédie. Comme s'il était surpris d'être ainsi reconnu par la profession, François Civil irrésistible dans Mon Inconnue a tenu à partager son prix d'interprétation masculine avec toute l'équipe du film.
Très attendu ce soir, le très convoité prix du public en partenariat avec AlloCiné, a été remis à la comédie sociale Jusqu'ici tout va bien de Mohamed Hamidi, très ému. Touchée mais aussi survoltée par la journée qu'elle venait de vivre, l'équipe des Crevettes Pailletées a remporté les faveurs du jury et de son prix spécial. Cette année enfin, pour la première fois, un prix Globes de Cristal a été remis à une comédie et c'est Rebelles d'Allan Mauduit qui a conquis le jury composé de la presse RTL, CNews, BFM TV et Elle.
Le palmarès du 21e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez (16 - 21 janvier 2018) :
- Grand Prix OCS : Mon Bébé de Lisa Azuelos
- Prix spécial du Jury : Les Crevettes pailletées de Cédric La Gallo et Maxime Govare
- Prix du public AlloCiné : Jusqu'ici tout va bien de Mohamed Hamidi
- Prix d'interprétation masculine : François Civil pour Mon Inconnue de Hugo Gélin - Soutenu par OCS
- Prix d'interprétation féminine : Sandrine Kiberlain pour Mon Bébé de Lisa Azuelos
- Prix du court métrage : Pile poil d'Yvonnick Muller et Lauriane Escaffre -Soutenu par OCS
- Prix Globes de Cristal : Rebelles d'Allan Mauduit
Un prix de la comédie Unifrance a également été remis, en début de semaine, pour la deuxième fois à l'occasion du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez : il a distingué le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache, Le Sens de la fête. Jusqu'ici tout va bien a été choisi pour être projeté lors de la cérémonie de clôture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire