Pages

vendredi 25 janvier 2019

BOX OFFICE FRANCE DE LA SEMAINE DERNIERE

Même s’il démarre avec un léger retard sur Split, le troisième volet de la saga Incassable enregistre un score très honorable pour la première semaine d’un long métrage signé M. Night Shyamalan en France. Avec un peu plus d’un demi-million de spectateurs, il peut espérer accomplir la même carrière que Le Dernier Maître de l’Air ou After Earth et franchir sans difficulté le million de billets vendus.


Avec 1,2 millions d’entrées en deux semaines seulement, Creed II a déjà gobé tout cru le score de Rocky Balboa en 2006 et va maintenant faire sa fête à Creed – L’Héritage de Rocky Balboa ! Preuve de plus que la saga se porte comme un charme en France comme dans le reste du monde et que le personnage mythique porté depuis quarante ans par Sylvester Stallone ne doit pas raccrocher les gants.
C’est le succès surprise du mois de janvier : en ces temps de contestation sociale, le film Les Invisibles de Louis-Julien Petit a été accueilli avec enthousiasme par l’ensemble des Français, comme en témoigne son coefficient Paris / province de 6,38 ! En une semaine seulement, le film est déjà sans conteste le plus populaire de son réalisateur. Avec modestie, L’Incroyable Histoire du Facteur Cheval de Nils Tavernier trouve aussi son public et démarre mieux que le précédent film de son réalisateur : De toutes nos forces.
En franchissant les 3 millions de spectateurs, Aquaman devient déjà le deuxième plus grand succès de chez DC Comics en France et dépasse de justesse les entrées de The Dark Knight en 2008. Il reste tout de même à un gros million de tickets déchirés de The Dark Knight Rises en 2012. A la sixième place, Edmond, sans atteindre le score espéré, s’achemine tranquillement vers le demi-million d’entrées.
Mia et le Lion Blanc aura vraiment su tirer son épingle du jeu à la fin des vacances de Noël, période habituellement creuse où rares sont les films qui trouvent leur public. Son succès inespéré le situe maintenant entre ceux de Bumblebee et du Retour de Mary Poppins, tout en restant encore bien loin de celui d’Astérix – Le Secret de la Potion Magique, parti pour les 4 millions.
On n’arrête plus le succès de Bohemian Rhapsody qui, pour sa douzième semaine d’exploitation française, figure toujours dans le top 10 du box-office. Le dernier long métrage signé Bryan Singer est désormais à moins de 100 000 entrées du Grand Bainde Gilles Lellouche et pourrait bien lui ravir in extremis sa 5e place du box-office 2018.
En commençant sa carrière à la 10e place du classement de la semaine, Ben Is Back prouve malheureusement que le nom de Julia Roberts sur une affiche ne suffit plus à vendre un film en France. Il en va de même pour Olivier Assayas et son Doubles Vies à la 11e place et pour Keira Knightley avec Colette à la 12ème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire