Pages

samedi 19 janvier 2019

* SACRILEGE : M6 PREPARE UNE MINI-SERIE SUR LES PETITS NEGRES PAR PASCAL LAUGIER

Drôle de challenge et de projet que va attaquer M6 dans quelques jours, la chaîne va produire une série qui va s'appeler "Ils Etaient Dix", comme ça rien à dire, sauf qu'il s'agit d'adaptation librement inspirée des 10 Petits Nègres d'Agatha Christie et ce en mini-série de 6 épisodes.

Honnêtement après avoir vu le film de Sidney Lumet,  et les versions de la BBC, je suis assez septique. Si les romans d'Agatha Christie marchent bien avec Les Petits Meurtres sur France 2, car ils ont trouvé un concept original et des comédiens charismatique, là je ne sens pas du tout le projet.

Pour continuer ma crainte, le scénario est signé Bruno Dega et Jeanne Le Guillou qui ne m’avais pas emballé dans celui du Tueur du Lac pour TF1.

Et pour enfoncer le clou, on va avoir à la réalisation le réalisateur de Ghostland "Pascal Laugier" dans un domaine complètement étranger à son cinéma fait de genre et loin de l'écriture en subtilité des romans de la reine du crime.

Dans l'œuvre originale, il y a dix personnages 5 Hommes et 5 Femmes la parité avant l'heure car avec Agatha Christie les tueurs ont mélangé le sexe tout au long de sa carrière, donc ok pour 10 comédiens, mais pourquoi avoir ajouté deux inspecteurs qui ne figurent pas dans le roman qui seront joués par Mathieu Demy et Wendy Nieto.

Le Tournage devrait avoir lieu la Guadeloupe et le Sud de la France (cherchez l'erreur le roman est un huis clos sur une île) pour une diffusion en 2020 sur la chaîne. Mais qui sera le coupable parmi les invités de ce propriétaire qui a une idée derrière la tête, chez les comédiennes on aura Matilda Lutz, Manon Azem, Romane Bohringer, Marianne Denicourt et Isabelle Candelier. Côtés comédiens seront invités Pierre Perrier, Samy Seghir, Guillaume de Tonquedec, Samuel Le Bihan et Patrick Mille.


Une libre adaptation, M6, Laugier et certains comédiens me font très peur et je ne sens pas du tout cette série sur un roman Typiquement british. Attention aux sacrilèges.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire