2019 année du renouveau pour DC ? Face à un Marvel qui continue son bonhomme de chemin en toute quiétude et qui s’apprête à frapper doublement avec Captain Marvel et Avengers : Endgame, le concurrent soutenu par la Warner va devoir être fort pour se faire remarquer. Il semblerait que les choses soient en bonne voie pour eux, comme en atteste le milliard de dollars remportés à ce jour par Aquaman depuis sa sortie en décembre dernier. DC revoit un peu sa façon de faire après la catastrophe Suicide Squadet les discutables Justice League et Batman V Superman.
Le succès d’Aquaman amorce une dynamique qu’il faudra faire perdurer. Et le prochain héros à se lancer dans l’arène est Shazam. Dirigé par David F. Sandberg, le film racontera l’histoire du jeune Billy Batson (Asher Angel) alors qu’il rencontre sa nouvelle famille d’accueil. Le sorcier Shazam voit en lui un certain potentiel et le choisi pour être son apprenti. Dès que Billy prononce le nom de son maître, il dispose de pouvoirs extrêmement puissants.
Le film s’est déjà montré dans une première bande-annonce qui ne cachait pas son côté humoristique. Shazam! se veut être un divertissement fun pour le grand public. Une façon comme une autre de tirer son épingle du jeu, alors que Marvel sera dans un esprit très sérieux avec Endgame, conclusion forcément tragique de l’épopée des Avengers. Pour démontrer encore une fois de quoi Shazam! sera capable, une nouvelle bande-annonce a été dévoilée avec des images inédites. On y retrouve le ton décalé permis par un Zachary Levi en bonne forme. Ce n’est pas à sa rouler par terre de rire mais l’ambiance décontractée apporte une certaine fraîcheur. Moins irrévérencieux que Les Gardiens de la Galaxie ou Deadpool, le film ne sera-t-il pas non plus trop sage ?
Mark Strong, que l’on aperçoit brièvement dans ces images, campera Dr. Thaddeus Sivana, le bad guy de l’intrigue. Jack Dylan Grazer, Djimon Hounsou et Grace Fulton sont aussi au casting. Shazam! arrivera dans nos salles le 3 avril 2019, une date risquée mais qui prouve que DC et la Warner veulent offrir une contre-proposition à Avengers : Endgame. Ce mastodonte est programmé, deux semaines après, le 24 avril. Le 6 mars, Captain Marvel ouvrira le bal. Shazam! se retrouve coincé entre les deux sorties de la concurrence. Un pari osé, pour être fixé sur sa capacité à exister dans un affrontement pour lequel il part désavantagé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire