Pages

samedi 19 janvier 2019

* JACKIE CHAN VA GRIMPER L'EVEREST DANS CLIMBER

A 64 ans , la star chinoise Jackie Chan peut encore monter l'Everest en tous cas au cinéma et sur fond vert, car le sieur va faire coup double avec le réalisateur Daniel Lee avec qu'il a tourné dans Dragon Blade dans un projet international en forme de Thriller Climber (Pandeng Zhe) oui il fera parti des Alpinistes Chinois qui tentent d'escalader le Mont Everest en Mai 1960 après quatre tentatives infructueuses en affrontant les éléments contraires.

Au casting on devrait retrouvé Wu Jing, Zhang Ziyi et Mark Chao. Le film est écrit par l'écrivain Tibétain Ai Lai , très connu et renommé en Chine.

Le film est tiré d'une histoire vraie (Pour la petite histoire, à cette époque, le sommet du mont Everest était désigné « défi nationale » par rapport aux négociations à venir concernant la frontière entre la Chine et le Népal, le statut du mont Everest faisant toujours l’objet de controverses. En février 1960, une équipe chinoise de l’Everest, composée de 214 membres, a été formée. 
Le 24 mai à 9h, une équipe de quatre membres est partie pour l’expédition final. Xu Jing était épuisé et a dû être remplacé par Qu Yinhua. À midi, ils sont arrivés à la deuxième étape. Après plusieurs tentatives infructueuses de grimper sur la dernière section, Liu Lianman , qui était auparavant un pompier, a suggéré une « échelle humaine ». Qu Yinhua a enlevé ses chaussures et ses chaussettes et s’est agrippé à l’épaule de Liu Lianman pour fixer des pics à glace et des cordes de sécurité. Ils ont escaladé la deuxième étape à 17 heures. Alors que Liu Lianman restait dans une grotte sous la falaise, Wang Fuzhou a amené les autres membres de l’équipe à poursuivre leur ascension. Leur oxygène était épuisé à 8800 m. À 4h20 du matin, le 25 mai, ils sont arrivés au sommet. Les trois membres sont restés au sommet pendant 15 minutes et ont laissé une statue de 20 cm de haut de Mao Zedong , un drapeau national et une note en papier. L’équipe s’est retirée à 8500 m à 21h, puis à 6400 m le 28 mai. Au 30 mai, tous les membres s’étaient retirés dans le camp de base. La cérémonie de célébration a eu lieu au camp de base le 1er juin. Qu Yinhua a perdu ses 10 orteils et l’index droit en raison d’engelures.) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire