Pages

samedi 26 janvier 2019

BANDE ANNONCE DE THE BEACH BUM DE HARMONY KORINE (Sous Acide)

Sept ans après « Spring Breakers », Harmony Korine dresse le portrait de son personnage le plus déjanté. Moondog, totalement incarné par un Matthew McConaughey méconnaissable, veut vivre sa vie comme il l’entend et compte bien protéger son cher butin… Non, vous n’êtes pas sous acide. Le voyou de la plage, ou « The Beach Bum », s’illustre d’un nouveau trailer fou.


Il y a de ces réalisateurs qu’on a du mal à catégoriser. Le Californien Harmony Korinenous avait inquiété en optant pour le silence radio depuis la sortie de son dernier ovni Spring Breakers en 2012 (on se fait vieux). Mais sept ans après avoir divisé les critiques, le cinéaste est loin, très loin d’en avoir fini avec nos méninges. Il compte bien les malaxer encore un peu, de ses mains pleines de paillettes, de substances (illicites) et de couleurs pop.
Son prochain long-métrage, intitulé The Beach Bum – traduit par « Le voyou de la plage » – n’a pas encore de date de sortie en France, mais sera projeté à l’international dès le 29 mars prochain. Le film raconte les aventures sous acide de celui qui se fait appeler Moondog (Matthew McConaughey, déjà génialissime).« Un jour, j’avalerais le monde » souffle le vandale dans le trailer. Loin des lois et des conventions traditionnelles, le gaillard a amassé un butin important. Il va devoir le protéger car celui-ci est particulièrement convoité…
L’affiche du film est d’exception. Aux côtés d’un McConaughey en roue libre (et c’est tant mieux), on retrouvera également Snoop Dogg (le sujet du film s’y prête bien), Zac Efron complètement zinzin, mais aussi Martin LawrenceIsla Fisher et Jonah Hill. Une débauche qu’on ne peut qu’attendre avec impatience, surtout depuis la sortie de ce nouveau trailer… 
Dévoilées hier, ces images sont montées au cordeau. La première partie dresse le paysage, peuplé de concerts, de fêtes, de feux d’artifice et de pool parties endiablées. Mais la seconde partie du trailer est définitive, elle change la donne. Vite rattrapé par ses obligations (et les autorités, aussi un peu), Moondog fait face à l’ennemi… Toujours avec le sourire. On voudrait aussi porter un toast à celui qui s’est chargé de monter la bande-annonce, puisqu’il a choisi la composition Ainsi parlait Zaratoushtra de Richard Strauss, et c’est brillant. Un Odyssée de l’Espace psychédélique, irrévérencieux, déjà culte ? The Beach Bum est clairement sur le peloton de tête des films indés les plus attendus de 2019.
Pour l’anecdote, on raconte même que Snoop Dogg aurait infiltré sa propre herbe sur le plateau. De quoi aider les acteurs à se mettre dans le bain. On l’annonce : le jeu sera plus vrai que nature !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire