Favelas de Stephen Daldry avec Rooney Mara et Martin Sheen.
Avec ce film de Stephen Daldry on s'est pas sur quel pied dansé, habitué aux films sociaux (Billy Elliot ou The Hours) le réalisateur se perd entre un film social sur les Favelas Brésiliens et un film d'aventure policier digne des films de Manille (voir l'affiche).
Ce qui est dommage, car dans aucun des deux cas on y croit, les gamins sont trop propres sur eux (voir les coiffures et maquillage) pour faire partie d'une Favelas, et les méchants sont entre deux eaux, avec rien de bien concret.
Daldry veut nous refaire le coup "regardez comme je sais filmer les enfants et prendre leurs âmes, mais on n'a pas toujours un Jamie Bell sous la main.
Une sorte de Club des cinq pour les nuls, ou les rôles des adultes ne sont pas du tout écrit , pauvre Rooney Mara, et puis voir trois gamins haut comme trois pommes s'attaquer au Cartel Brésilien cela sent quand même l'inutilité.
Un film raté a revoir dans un autre film, qui soit pas un Slumdog Millionnaire au Brésil.
"L'histoire de trois jeunes garçons issus de quartiers défavorisés du Brésil. Travaillant dans les ordures, ils trouvent un sac contenant une carte, une clé et un portefeuille rempli d'argent. Ecoutant leur raison, ils remettent le sac à un officier de policier qui lui offre une récompense en contrepartie. Trouvant ça louche les amis décident de mener l'enquête et se retrouvent en danger face à des policiers corrompus."
Note : 7.90
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Stephen Daldry
Scénario : Richard Curtis d'après le roman d'Andy Mulligan
Direction Artistique : Tulé Park
Décors : Pédro Equi
Costumes : Bia Salgado
Photographie : Adriano Goldman
Son : Glenn Freemantle
Montage : Elliot Graham
Musique : Antonio Goldman
Production : Tim Bevan, Eric Fellner et Kris Thykier
Durée : 110 minutes
DISTRIBUTION
ROONEY MARA / OLIVIA
MARTIN SHEEN / PERE JUILLIARD
WAGNER MOURA / JOSE ANGELO
SELTON MELLO / FREDERICO
ANDRE RAMIRO / MARCO
Le film a obtenu le prix du Public au Festival International de Rome 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire