Clap de fin pour le Festival international de films de femmes (AFIFF) de Créteil, l’événement 7e art du 94 qui milite pour donner de la visibilité aux réalisatrices. Ce dimanche, le palmarès de cette 37e édition, qui a projeté la bagatelle de 150 films, est tombé. Et les gagnantes sont.
..
- Grand prix du jury Fiction - Meilleur long métrage : «Objects in mirror», de Nagres Abyar. Mention spéciale : «Todos estan muertos», de Beatriz Sanchis et «Thou wast mild and lovely» de Joséphine Decker.
- Prix du meilleur long-métragedocumentaire - Prix «Anna Politkovskaïa» : «L’axe optique», de Marina Razbezhkina.
- Prix du public - Meilleur long-métrage de fiction : «Dukhtar» de Afia Nathaniel.
- Prix du public - Meilleur long-métrage documentaire : «In the image : Palestinian women capture the occupation», de Judith Montell et Emmy Scharlatt.
- Prix du public - Meilleur court-métrage étranger : «The Chicken», de Una Gunjak.
- Prix du public - Meilleur court-métrage français : «Sol Branco», de Cristele Alves Meira.
- Prix du jury «Graine de cinéphage» - Meilleur long-métrage de fiction : «Todos estan muertos», de Beatriz Sanchis.
- Prix du jury «Université Paris Est Créteil» - Meilleur court-métrage européen : «Schoolyard», de Rino Dragasaki. Mention spéciale : «Endemic’s greed», de Natalia Dziedzic.
- Prix Franc TV au féminin : «Sovereignty dreaming, la révolte des rêves», de Vanessa Escalante.
Le Grand prix du jury Fiction, le Prix du public du meilleur long-métrage documentaire, celui du meilleur court-métrage étranger ainsi que le Prix de l’Upec seront diffusés le lundi 30 mars, au cinéma Luminor, 20, rue du Temple, à Paris (IVe).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire