Pages

samedi 28 mars 2015

PREMIER TEASER DE 007 SPECTRE

Depuis l'apparition de l'affiche sur le net, on attendait impatiemment le teaser de Spectre. Et la première vidéo du 24ème Bond a enfin été dévoilée sur le le site officiel 007.com. 1 minutes et 36 secondes très sombres, sans aucune action (à part des corbeaux qui s'envolent) et limite mortifères. 1 minutes 36 secondes qui dévoilent brièvement : un entretien avec Moneypenny, les affres du commander seul devant une vieille photo, la traversée d'un lac, un face à face mystérieux, un enterrement et enfin l'apparition dans l'ombre de Christoph Waltz et de l'organisation éponyme. SPECTRE. A peine verra-t-on la silhouette d'un Walther PPK, une Aston Martin ou les formes deMonica Bellucci (aucune info de Léa Seydoux par contre).
Ce teaser use d'un art certain du contre-pied et confirme bien le chemin pris par la franchise depuis Skyfall.
Encore plus que dans l'épisode précédent, Sam Mendes semble en effet vouloir faire de 007 un être rattrapé par son passé, un survivant qui va devoir revenir au monde en affrontant son passé ("voilà quelques effets personnels qui ont pû être récupéré de Skyfall" ambiance Moneypenny dès l'introduction). Et Spectre sera sa quête biographique ("je savais depuis toujours que la mort aurait un visage familier, je ne pensais pas que ce serait le tien" explique-t-on à Bond).
Intensité, noirceur et tristesse : tel sera donc le mojo de ce nouvel opus. Loin, très loin, du fun de Mission Impossible 5 dont la bande-annonce avait été dévoilé cette semaine. Là où Ethan Hunt perpétue l'héritage d'un cinéma d'action décomplexé, Spectre marque bien que le Bond de Craig et Mendes est un être de chair et de sang, un vrai personnage avec des vraies émotions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire