Bien moins connu que Captain America ou Spider Man, Black Panther va avoir droit en 2017 à son propre film. Longtemps envisagé par la filiale de Disney, il sortira en plein cœur de la "Phase 3" qui comprendra neuf films entre 2016 et 2019. Stan Lee, du haut de ses 91 ans, a annoncé la couleur en octobre dernier en déclarant : "Tous les super-héros finiront par avoir leur film. Les studios Marvel travaillent déjà sur Ant Man, Doctor Strange, Black Panther et d'autres personnages dont je ne peux parler". L'acteur Chadwick Boseman, qui a joué James Brown dans le biopic Get On Up, a révélé avoir signé pour ce rôle dans cinq films. Il est fort à parier qu'il apparaîtra dans Captain America : Civil War prévu en 2016 puis dans Avengers : Infinity War dont les deux parties sortiront en 2018 et 2019.
T'Challa, le vrai nom de Black Panther
Créé en 1966 par Jack Kirby et Stan Lee en plein mouvement afro-américain pour les droits civiques, quelques mois avant la création du Black Panther Party à Oakland en Californie, il porte également le surnom d'un bataillon de chars composés uniquement de soldats afro-américains qui s'est distingué lors de la deuxième guerre mondiale. Black Panther, de son vrai nom T'Challa, gouverne le Wakanda, un royaume africain imaginaire. C'est un double que Marvel oppose au Batman de l'éditeur DC Comics : comme Bruce Wayne, ce milliardaire diplômé d'Oxford affectionne l'obscurité et possède des aptitudes physiques et intellectuelles surhumaines.
Premier super-héros africain
Il est le premier super-héros africain de l'histoire à la différence des suivants qui seront afro-américains, comme Faucon en 1969, Luke Cage en 1972 ou plus récemment Miles Morales, le nouveau Spider-Man en 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire