Vingt-cinq ans après avoir incarné l’Abbé Pierre au cinéma, Lambert Wilson va prêter ses traits à une autre icône française, le commandant Cousteau dans le biopic « L’Odysée».
C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme, tintintin.. Non, après Piaf, Gainsbourg et Yves Saint Laurent, le cinéma français ne va pas s’atteler à la vie de Renaud, mais à celle du célèbre commandant Jacques-Yves Cousteau. Longtemps resté dans les cartons, le projet est désormais officiel et lancé. C’est Lambert Wilson, futur maître de cérémonie du Festival de Cannes, qui aura la lourde tâche de rentrer dans la peau du vieux marin au bonnet rouge. Vingt-cinq ans après avoir prêté ses traits à l’Abbé Pierre dans Hiver 54, on ne sait pas si Lambert Wilson compte se spécialiser dans les biopics des personnalités préférées des Français mais, à Voici, on signe de suite pour le voir dans la peau de Jean Jacques Goldman, Yannick Noah ou Mimie Mathy.
Dirigé par Jérôme Salle (Anthony Zimmer, Largo Winch) qui a annoncé lui même la nouvelle sur son compte Twitter, L’odyssée comptera également dans ses rangs l’incontournable et fraîchement césarisé Pierre Niney et Audrey Tautou, respectivement dans les rôles du fils et de l’épouse du commandant Cousteau (l’inverse, avouons-le, aurait plus étonnant). Si le tournage débutera en septembre et emmènera l’équipe pendant quatre mois entre la Méditerranée, l’Afrique du Sud et l’Antarctique, la sortie du film est, elle, prévue que pour l’automne 2016. Une énome production donc qui, espérons, ne virera pas au naufrage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire