Pages

jeudi 26 mars 2015

JAMES WAN (Fast and Furious) voulait faire un film sur MacGyver

Prêt à réaliser le film MacGyver, en 2012, le cinéaste James Wan a dû tout abandonner pour Fast 7. Dommage, car il avait déjà toute une histoire préparée, qu'il raconte aujourd'hui.
L'adaptation de la série culte MacGyver au cinéma est un véritable serpent de mer, qui a tout de même sérieusement failli voir le jour. En effet, en 2009, New Line Cinema avait acheté les droits et mis en route un projet, qui avait pris de l'ampleur en 2012, avec l'arrivée du réalisateur d'InsidiousJames Wan. Seulement voilà, le cinéaste d'origine malaisienne a finalement quitté l'aventure pour s'occuper de Fast and Furious 7. Une offre qu'il n'a pas pu refuser, l'obligeant à renoncer du coup à son film MacGyver. Un véritable crève-coeur que raconte le réalisateur :
"J'aime MacGyver, c'est vrai ! Le truc chiant, c'est que j'ai dû abandonner le film pour m'occuper de Fast and Furious 7", confie James Wan dans une interview au site CraveOnline. "Je crois malheureusement que New Line n'a plus les droits sur l'adaptation aujourd'hui. Donc je ne sais pas où en est cette histoire. Mais sinon, oui, c'est clair que j'adore le concept derrière  MacGyver et encore plus la direction que prenait notre film."
Evidemment, ça nous met l'eau à la bouche. Malheureusement, cette adaptation de la série culte portée par Richard Dean Anderson, restera vraisemblablement au placard. En attenand un autre projet ?James Wan raconte dans la foulée le pitch du scénario écrit à l'époque pour le projet : "Mon concept initial, c'était de centrer ce film sur un jeune MacGyver qui va dans la meilleure fac de Boston (MIT). C'est génial non ? Dans mon histoire, il est tellement intelligent qu'il n'arrive pas à s'intégrer dans un monde trop établi et limité par les contraintes. Donc il reste toujours un peu à la marge. Il est très rusé, fort dans toutes sortes de sciences et en mathématiques et en ingénierie. Et puis après, l'idée c'était de le faire accuser pour quelque chose qu'il a conçu, quelque chose de vraiment énorme que tout le monde veut. Il se retrouvait traqué et essayait de blanchir son nom, pas très loin de ce qui se passe dans Ennemi d'État (de Tony Scott, en 1998). Imaginez un peu Ennemi d'Etat, avec Will Smith qui aurait le cerveau de MacGyver..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire