Il était temps à l’âge de 85 ans. Alors que Christopher Plummer a fêté aux côtés de Julie Andrews il y a trois jours, le 50e anniversaire de leur plus célèbre film La Mélodie du bonheur, l’acteur a enfin posé ses empreintes à l’extérieur du Chinese Theatre.
Pour soutenir le plus vieil acteur jamais oscarisé (il l’a été en 2012 en tant que second rôle pour Beginners),William Shatner etShirley MacLaine avaient fait le déplacement. Plummer a donné la réplique au premier dans Star Trek 6 et partagera prochainement l’affiche d’Elsa & Fred avec la seconde. Un film dans lequel ils incarnent deux voisins, respectivement veufs, qui se lient d’amitié.
Il est le 281e artiste à poser ses mains et ses pieds dans le ciment. Un honneur bien mérité vu le parcours de ce Canadien révélé par la célèbre comédie musicale. S’il a récemment confié qu’il avait refusé le rôle de Gandalf dans la trilogie Le Seigneur des anneaux (il ne se voyait pas partir vivre plusieurs années en Nouvelle-Zélande à son âge), Christopher Plummer a eu une très belle carrière et continue encore à construire cette dernière.
Outre La Mélodie du bonheur, on a pu voir l’acteur dans La nuit des généraux ou L’homme qui voulut être roi. Il a également joué dansMalcolm X de Spike Lee ou L’armée des 12 singes de Terry Gilliam. Deux réalisateurs qu’il a retrouvé par la suite pour Inside Man etL'Imaginarium du docteur Parnassus. Il a également été au générique de films plus récents comme Un homme d’exception de Ron Howard ou Le nouveau monde de Terrence Malick.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire