Pages

mardi 24 mars 2015

KRISTIN SCOTT THOMAS ANOBLIE PAR LA REINE



Kristin Scott Thomas a été anoblie par la reine Elizabeth II, lors d'une cérémonie  jeudi à Buckingham Palace, à Londres. L'actrice a été faite Dame commandeur de l'ordre de l'Empire britannique.
Invitée à s'exprimer mardi au micro d'Yves Calvi sur RTL, Kristin Scott Thomas avait évoqué le moment d'émotion vécu en apprenant la bonne nouvelle, il y a plusieurs semaines. «J'ai pensé que c'était une blague. Je sortais d'un déjeuner à la House of Lords et j'ai reçu un message de mon agent. Je suis tombée des nues», avait-elle confié. «Ça fait très sérieux. Comme je ne me sens pas très sérieuse, c'est très rigolo.»
«Ça me fait rigoler quand je vois les enveloppes arriver avec le titre "Dame" inscrit. Je n'arrive pas à croire que c'est vraiment moi. Pour moi, l'image d'une Dame, c'est quelqu'un avec une jupe en tweed avec quatre chiens qui hurlent sur tout le monde», plaisante-t-elle. «C'est très particulier à l'Angleterre. C'est honorifique, c'est une reconnaissance de son statut. Ce qui est agréable et intimidant... Je suis donc très contente mais je vois ça comme un devoir».
Ironie du calendrier, la comédienne de 54 ans se prépare à reprendre au théâtre le rôle jusqu’ici tenu par Helen Mirren dans «The Audience», celui de… la reine Elizabeth.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire