Tu dors Nicole, de Stéphane Lafleur avec Julianne Côté et Marc André Grondin est un film québécois sorti en 2014.
Tu dors Nicole, non je parle pas à ma voisine, mais à tous les spectateurs de la salle peu nombreux qui sont allés voir ce film , n'ont pas que c'est un film de genre, mais il s'y passe rien ou pas grand chose.
Certains verront un film générationnel , il est vrai que les jeunes se font chier aujourd'hui au Québec y compris, mais pendant que Xavier Dolan casse les codes et les écrans dans le monde entier, Stéphane Laffleur nous raconte l'été un peu paresseux (comme lui d'ailleurs) de deux jeunes filles , la vingtaine, perdues dans leur vie. Rien de bien emballant jusque là, avec une ambiance lente digne d'un documentaire sur FR3 très tard dans la nuit où un épisode de l'Homme de Picardie, avec beaucoup d'esthétisme en noir et blanc qui dresse une chronique de jeunes qui se font chier, comme les spectateurs.
Les jeunes font des plans sur la comète, comme nous d'ailleurs en nous disant qu'il y a Divergent 2 dans la salle à côté , boivent sur la terrasse ou au bord de la piscine, en espérant qu'il y tombe pour avoir un peu d'action.
Puis arrivent des copains pendant ce week-end qui vont jouer de la batterie 24/24 , les deux jeunes filles ont en marre nous aussi, car en plus il joue mal, mais cela n'a pas d'importance, on espère que les batteries seront bientôt à plat.
Le réalisateur a choisi des acteurs capables de jouer de la musique, et non des musiciens capable de jouer la comédie, il aurait du essayer le contraire.
Dans le noir et blanc, on n'est pas dans Ida, là on est dans le brouillard, en tous cas un bon film pour rattraper une bonne nuit difficile.
Note : 6.60
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Stéphane Lafleur
Scénario : Stéphane Lafleur
Production : Kim McCraw et Luc Déry
Durée : 93 minutes
DISTRIBUTION
JULIANNE COTE / NICOLE GAGNON
MARC ANDRE GRONDIN / REMI GAGNON
CATHERINE SAINT LAURENT / VERONIQUE
FRANCIS LAHAYE / J.F
FANNY MALLETTE / MERE DE MARTIN
SIMON LAROUCHE / PAT
CLAUDE EMILIE BEAUPRE / MELANIE
JULIETTE GOSSELIN / MAUDE CLOUTIER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire