Le Sel de la Terre est un film documentaire Franco-Italien-Brésilien réalisé par Juliano Ribeiro Salgado et Wim Wenders.
Ce film a été présenté dans la sélection "Un Certain Regard" au Festival de Cannes 2014 où il remporte trois prix spéciaux, Ce film a obtenu le César du Meilleur Film Documentaire 2015.
Le film raconte la vie et le travail du photographe Sébastio Salgado.
Les Photos du film sont sans égales, mais suivre le travail du photographe est également magnifique.
On va à travers le monde parcourir des paysages sans mise en scène comme Ushuaia, et permet même si Wenders évite les mauvais moments, des situations extraordinaires que le photographe à vécu dans sa carrière, destruction de la planète, charnier dans des pays en guerre, dont notamment dans une école avec encore la tableau noire remplis et les corps d'enfants massacrés dans la salle de classe.
C'est l'histoire d'un homme et de sa reconnaissance envers un public qui le connaissait peu.
Bien sûr c'est un film qui parle plus des arbres que des humains, mais on peut encore faire quelque chose pour les arbres pour les humains ce sera dur.
Certains trouveront le film Hagiographique, mais honnêtement je préfère regarder ces images que certains films qui défient la réalité.
Maintenant Salgado est-il un mythe , seul lui pourrait nous le dire, mais j'ai pris beaucoup de plaisir pour ce voyage sur la terre.
Note : 15.90
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Juliano Ribeiro Salgado et Wim Wenders
Scénario : David Rosier, Juliane Ribeiro Salgado et Wim Wenders
Musique : Laurent Petitgrand
Photographie : Hugo Barbier et Juliani Ribeiro
Montage : Maxime Goedicke
Production : David Rosier
Durée : 110 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire