Hacker de Michael Mann avec Christ Hensworth, Viola Davis et Tang Wei.
Hacker dont le titre US 'Blackhat" veut dire Chapeau noir, alors un mystère, si on peut m'aider, est film classé dans la catégorie Techno-Thriller, c'est nouveau cela vient de sortir.
Vous allez me dire le titre français Hacker est valable 10 minutes, mais après plus rien sur le sujet.
Si le film avait été tourné par John Woo, Jonnie To ou un des pensionnaires d'Europacorp, j'aurais dit pourquoi pas, film d'action bourré de testotérone, mais voilà c'est tourné par Michael Mann (réalisateur du 6ème sens, Révalations, Ali ou The Heat), les fins de mois doivent être difficile, ou est passé le premier utilisateur de la caméra HD numérique, ou son rôle ambigue de dualité chère au cinéma de Mann, non simplement un film d'action Thriller, dont le scénario en sent fout surtout qu'on a vu CitizenFour qui nous a tout dit.
Le film est vraiment formaté pour le marché Asiatique et Chinois, nouvel Eldorado du cinéma d'Hollywood, et même Français (Le dernier loup) avec situant son action à Hong-KOng, Manille et les îles paradisiaques aux alentours.
Le film dure 133 minutes, c'est vraiment trop long, surtout qu'on c'est très vite comment cela va se passer, et les méchants sont pas vraiment emblématiques. Pas mieux que Chris Hensworth qui se penche vraiment vers les films d'actions (Avengers) à t-il Thor ou pas, mais il me donne l'impression qui ne peut pas plus, comme Val Kilmer (en dehors des Doors).
"Le Hacking de la Chicago board of Trade provoque une réaction de chaîne dans le monde qui plombe les marchés boursiers mondiaux. Le code informatique utilisé a été écrit par un pirate informatique qui purge actuellement une peine de prison. Ce dernier est donc libéré s'il accepete de collaborer avec le FBI et le gouvernement chinois pour démasquer le coupable de cette attaque informatique.
Note : 11.80
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Michael Mann
Scénario : Morgan David Foehl et Michael Mann
Direction Artistique : Guy Hendrix Dryas
Décors : Victor J.Zolfo
Costumes : Colleen Atwood
Montage : Jeremiah O'Driscoo, Mako Kamitsuma, Stephen E.Rivkin et Joe Walker
Musique : Harry Gregson et Atticus Ross
Photographie : Stuart Dryburgh
Production : Jon Jasni, Michael Mann et Thomas Tull
Budget : 80 000 000 $
Durée : 133 minutes
DISTRIBUTION
CHRIS HENSWORTH / NICHOLAS HATHAWAY
VIOLA DAVIS / CAROL BARRET
TANG WEI / LIEN CHEN
WILLIAM MAPOTHER / RICH DONAHUE
JOHN ORTIZ / HENRY POLLACK
HOLT MCCALLANY / MARK JESSUP
WANG LEE HOM / CHEN DAWAI
YORIK VAN WAGENINGEN / SADAK
TRACEE CHIMO / LA SECRETAIRE
JASON BUTLER HARNER / FRANK
ARCHIE KAO / SHUN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire