Pages

mercredi 20 novembre 2019

CLIVE OWEN SERA BILL CLINTON DANS LA NOUVELLE SAISON D'AMERICAN CRIME STORY

Pour sa troisième saison, l’anthologie « American Crime Story » s’intéressera au scandale Monica Lewinsky, un événement qui a chamboulé la vie politique américaine à l’époque. La série vient de trouver l’interprète de Bill Clinton, en la personne de Clive Owen.


Cette troisième saison d’American Crime Story ne devait pas être celle qui va voir le jour. Avant de s’intéresser à l’affaire Lewinsky, elle devait en effet s’intéresser à l’ouragan Katrina et, en particulier, à ses conséquences. Le scénario a longtemps été travaillé dans ce sens mais, pour des raisons budgétaires, l’idée a été abandonnée. Pour trouver un nouvel angle d’approche, FX a décidé de se focaliser sur la relation Bill Clinton/Monica Lewinsky, qui était le sujet d’une très probable quatrième saison. La question est de savoir si le pitch sur Katrina sera repris par la suite pour une autre salve d’épisodes. 
En 1995, la jeune Monica a une opportunité en or, à la suite de ses études, en décrochant un stage à la Maison Blanche. Le genre de poste que du monde aimerait avoir. Cette première étape devait lancer sa carrière mais les médias n’ont pas tardé à découvrir qu’elle a eu des relations sexuelles avec le président de l’époque, ce cher Bill Clinton. Le battage médiatique aurait pu déboucher sur une démission du président en place. Ce dernier a d’ailleurs fait quelque chose d’extraordinaire en mentant sous serment pour expliquer qu’il n’avait pas de lien avec la jeune femme. Jetée en pâture, Monica Lewinsky a avoué devant le procureur Starr qu’elle avait eu des rapports avec le président. La Maison Blanche s’est alors chargée de nuire à sa réputation.
La principale intéressée sera impliquée comme productrice dans l’élaboration de la série, ce qui est déjà une belle promesse. Beanie Feldstein a été engagée pour incarner Monica Lewinsky mais il manquait encore un acteur pour le rôle de Clinton. Deadline rapporte que c’est Clive Owen qui va s’en charger.
Pour compléter le casting, la fidèle acolyte de Ryan Murphy (le créateur du show et de American Horror Story), Sarah Paulson, sera Linda Tripp, une figure importante dans le déroulé de l’affaire Lewinsky. Elle a notamment été à l’origine d’enregistrements secrets très compromettants.
Intitulée Impeachment, cette troisième saison d’American Crime Story est attendue le 27 septembre 2020 sur FX. En France, la diffusion aura lieu sur Canal+ à une date inconnue.
Source ; Ciné Séries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire