On l’oublierait presque, mais avant d’être un film d’action porté par Denzel Washington, Equalizer était une série de CBS dans les années 1980. Comme dans Equalizer et Equalizer 2, on y suit Robert McCall, un agent de la CIA à la retraite qui tente d’avoir une vie posée désormais. Sauf qu’assez vite il va reprendre ses bonnes vieilles habitudes en étant témoin d’actes criminels envers les plus démunis. Ni une ni deux le voilà prêt à casser des dents pour aider la veuve et l’orphelin – ou une jeune prostituée pour le premier film.
Devant le succès des films, CBS a eu une idée originale : produire un reboot de la série ! C’est ce que nous annonce Collider. Mais si sur le papier il n’y a pas de quoi sauter au plafond, un élément de ce reboot pourrait vous faire changer d’avis. En effet, d’après le média américain, le rôle tenu par Denzel Washington sera cette fois interprété par… Queen Latifah. Et là on dit oui. Pas tellement pour les talents d’actrice de la rappeuse (qui sont, il faut l’avouer, assez relatifs) mais pour le grand écart que cela implique, entre ce qu’elle peut représenter dans l’imaginaire actuellement et le personnage.
De plus, elle avait déjà joué les gangsters dans Le Prix à payer en 1996. Presque 25 ans après, on est curieux de la voir revenir à un tel genre avec la violence que cela implique.
La nouvelle série Equalizer sera écrite par Andrew Marlowe et Terri Miller. On ne sait pas si le personnage sera une simple version féminine de Robert McCall, ou si Queen Latifah apportera un peu de nouveauté. On reste dans tous les cas curieux de voir le résultat final.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire