Pages

jeudi 14 novembre 2019

PAUL THOMAS ANDERSON VA AFFRONTER LES ANNEES 70 POUR SON NOUVEAU FILM

Paul Thomas Anderson commencera la production de son prochain film début 2020, dans la San Fernando Valley, avec un récit se déroulant dans les années 70, autour d’un lycéen par ailleurs vedette de cinéma. Va-t-il nous préparer un nouveau chef-d’oeuvre ?


Après Phantom Threadsorti en France en 2018 et dont l’histoire se déroulait à Londres, Paul Thomas Anderson va revenir aux États-Unis, plus précisément dans la San Fernando Valley, une région de la Californie qui s’inclut en grande partie dans la ville de Los Angeles. 
C’est ainsi via The Hollywood Reporter qu’on apprend que le réalisateur de 49 ans, considéré comme un des plus influents de ces vingt dernières années, va débuter la production de son nouveau long-métrage, le neuvième, en février 2020. Pour l’instant sans titre, on sait déjà que le récit se concentrera sur la vie d’un lycéen qui se trouve aussi être un très jeune acteur à succès, et ce durant les années 1970. Un retour aux sources ? Il semblerait bien, puisque quasiment tous ses films se déroulent en Californie, à Los Angeles même, ou dans ses alentours. Et lui-même est né et a grandi à Studio City (ça ne s’invente pas), dans la San Fernando Valley.
Selon les sources du THR, le film devrait porter sur plusieurs destins personnels qui se croisent, voire serait même un film choral, à la manière de son Magnolia« PTA » a tourné avec deux très grands acteurs, deux fois chacun, Daniel Day-Lewis pour There Will be Blood et Phantom Thread, et Joaquin Phoenix pour The Master et Inherent ViceFera-t-il appel à l’un d’eux ? On peut l’espérer, même si à ce jour Daniel Day-Lewis dit avoir pris sa retraite d’acteur. Mais qui d’autre que Paul Thomas Anderson pour l’en sortir ?
Quoi qu’il en soit, c’est une des productions de 2020 qui sera très suivie, Paul Thomas Anderson étant perçu, malgré sa relative jeunesse et une courte filmographie, comme un des plus grands cinéastes de son temps. À l’instar de Quentin Tarantino, chacun de ses films est un événement, et immanquablement un grand succès critique. On souhaite évidemment que ce soit le cas pour le prochain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire