Pages

samedi 16 novembre 2019

LES FUTURS PROJETS DE QUENTIN TARANTINO MAIS PAS SON 10èME FILM

Le cinéaste Quentin Tarantino est un bourreau de travail, et s’il va falloir attendre un peu son dixième (et dernier ?) film, il ne compte pas rester inactif. Il a ainsi annoncé travailler sur une pièce de théâtre, un livre et une série en cinq épisodes. Rien que ça.


lors que 2019 s’approche de sa fin, il faut remarquer que cette année aura eu son lot de grands films, de polémiques et de bouleversements. Les cinéastes et réalisateurs influents en ont témoigné d’une manière ou d’une autre, dans leurs films et/ou dans des déclarations publiques. Quentin Tarantino ne fait pas exception, et il a livré un grand film, Once Upon a Time in Hollywoodoù se lit une réflexion sur le temps qui passe et sur la transformation du cinéma. Un film qui a une dimension testamentaire, une dimension que l’on retrouvera aussi dans The Irishman de Martin Scorsese, le 27 novembre sur Netflix. 
L’auteur de Pulp Fiction et de Django Unchained a laissé entendre que sa filmographie de réalisateur allait toucher à sa fin, et que son prochain film pourrait être son dernier. Vrai ou pas, le temps le dira, mais Quentin Tarantino a pris les devants en annonçant qu’il travaillait en ce moment sur d’autres supports. Actuellement à Londres, il s’est exprimé sur ces sujets, comme le rapporte Variety.
J’ai terminé le script de Once Upon a Time in Hollywood, puis je l’ai mis de côté et j’ai écrit une pièce de théâtre. Et ensuite j’ai écrit une série de cinq épisodes. Et maintenant j’écris un livre que j’espère avoir terminé dans trois mois. Donc l’idée est, si tout se passe bien, que j’en aurai terminé avec le livre en mars, et ensuite, normalement, je produirai la pièce de théâtre, pour ensuite faire la série. Et enfin, à ce moment, je réfléchirai à ce que je ferai pour le dixième film.
La série en question serait-elle un spin-off de son dernier film, déjà évoqué, intitulé Bounty Law ? Il semblerait bien, même si rien n’est encore confirmé. Pour la pièce de théâtre et le livre, par contre, on ignore à ce point quelle en serait la matière. Il s’agit en tout cas d’un important changement de cap, mais pas d’inquiétude, Quentin Tarantino l’assure : « Oui, il y aura bien un dixième film !«  
Source : Ciné Séries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire