Lady Gaga pourrait incarner Patrizia Reggiani, l’épouse et meurtrière de Maurizio Gucci, petit-fils et héritier du fondateur de la maison italienne éponyme, dans le prochain long-métrage de Ridley Scott.
Lady Gaga à la mode Gucci. Après son premier grand rôle dans A Star Is Born, remake des comédies musicales de George Cukor et Frank Pierson sorti l’année dernière, la chanteuse italo-américaine, séduite par l’éventualité d’une nouvelle métamorphose conciliant cinéma et mode, devrait incarner Patrizia Reggiani, l’instigatrice de l’assassinat de l’héritier Gucci.
Surnommée la « Veuve Noire », Patrizia Reggiani fut accusée d’avoir commandité et orchestré le meurtre de son mari Maurizio Gucci, petit-fils du fondateur de la célèbre maison italienne, à Milan en 1995. Condamnée à 26 ans de prison, elle a été libérée en 2016. La vengeresse, qui avait épousé l’héritier de l’empire Gucci en 1973, gardait un goût amer de sa séparation avec Maurizio. Ce dernier l’avait en effet quittée dans les années 1980 pour Paula Franchi, une femme plus jeune avec qui il planifiait de se remarier.
Le cinéaste britannique Ridley Scott (Gladiator, Thelma et Louise, Alien) réalisera et produira le long-métrage. Selon Variety, Roberto Bentivegna (The Last Man in Brooklyn) sera en charge du scénario inspiré par les circonstances du meurtre de Guccio Gucci et adaptera la biographie The House of Gucci : A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour and Greed publiée par Sara Gay Forden en 2000.
En février dernier, Lady Gaga avait décroché l’Oscar de la meilleure chanson originale pour Shallow composée par Mark Ronson et une nomination en tant que meilleure actrice. Également célèbre pour avoir porté une robe en viande fraîche lors des MTV Video Music Awards 2010 — vêtement similaire à celui conçu en 1987 par l’artiste tchèque Jana Sterbak —, la popstar new-yorkaise d’origine italienne devait interpréter Donatella Versace dans un film centré sur l’assasinat du styliste Gianni Versace. Le projet n’avait pas abouti.
Ridley Scott prépare toujours la suite de Gladiator et a récemment dirigé Tout l’argent du monde qui raconte le kidnapping de John Paul Getty III survenu à Rome en 1973. Le réalisateur derrière American Gangster travaille actuellement sur le drame historique The Last Duel, dont les vedettes sont Ben Affleck, Matt Damon et Adam Driver pour Disney-Fox.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire