Lors de la cérémonie des World Soundtrack Awards, samedi 24 octobre à Gand, Michael Giacchinoa reçu le prestigieux prix du meilleur compositeur de musique de film de l'année. Il avait été lauréat du prix Découverte des World Soundtrack Awards il y a dix ans pour sa musique desIndestructibles. Giacchino était face à Bruno Coulais, Zlexandre Desplat, Johann Johannsson et Hans Zimmer (lire notre article du 28 août).
Pour sa 15e édition, les WSA ont donc récompensé le compositeur des musiques de Vice-Versa, Jurassic World, A la poursuite de demain, Jupiter: le destin de l'univers et La Planète des singes: l'affrontement. Il avait gagné un Oscar pour la musique de Là-haut en 2010 et deux Grammy Awards (Là haut et Ratatouille).
Les trois autres prix ont été décernés à Antonio Sanchez (prix Découverte et meilleur musique de film), auteur de la BOF de Birdman et "The Apology Song" (meilleure chanson), composée par Gustavo Santaolalla et écrite par Paul Williams pour le film La légende de Manolo.
Le prix du public est revenu à John Paesano pour Le Labyrinthe.
Enfin un prix honorifique a été remis à Patrick Doyle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire