On parlera beaucoup de Xavier Dolan l'année prochaine avec la sortie de 2 films : Juste la fin du monde en français avec Gaspard Ulliel, Marion Cotillard, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Nathalie Baye ; et The Death and Life of John F. Donovan avec Jessica Chastain, Susan Sarandon, Kit Harington, et Kathy Bates.
Le discours de Xavier Dolan lors de la clôture du Festival de Cannes 2014, son film Mommy avait reçu un Prix du Jury (ex-aequo avec Jean-Luc Godard) avait été largement médiatisé : «Accrochons-nous à nos rêves, car nous pouvons changer le monde par nos rêves, nous pouvons faire rire les gens, les faire pleurer. Nous pouvons changer leurs idées, leurs esprits. Et en changeant leurs esprits nous pouvons changer le monde. Ce ne sont pas que les hommes politiques et les scientifiques qui peuvent changer le monde, mais aussi les artistes. Ils le font depuis toujours. Il n’y a pas de limite à notre ambition à part celles que nous nous donnons et celles que les autres nous donnent. En bref, je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. »
Ces quelques minutes ont fait de lui le trendy-boy du moment, et il a reçu quantités de propositions pour des collaborations diverses.
Avant de réaliser ce clip pour Adèle, il avait aussi fait le mannequin pour photos publicitaires pour la marque Louis Vuitton, et aussi juré d'un concours de courts-métrages sur le thème du plaisir parrainé par Magnum. Les lauréats choisis par Xavier Dolan ont d'ailleurs été révélés il y a quelques jours, en voici un avec le court Kai, pleasure is letting go réalisé par Andrew Cummings : une danseuse à la recherche de la perfection s’entraîne sans relâche, tout change lorsqu’elle parvient enfin à lâcher prise et à ressentir de la joie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire