Pages

vendredi 15 juin 2018

EWAN McGREGOR REJOINT LE CASTING DE DOCTOR SLEEP LA SUITE DE SHINNING

Il y a quelques heures seulement, Variety a révélé qu'Ewan McGregor rejoignait le casting de Doctor Sleep, la suite de Shining. D'après des sources du magazine, Stephen King, dont le livre a été adapté par Stanley Kubrick en 1980 a d'ores et déjà donné sa bénédiction pour qu'une suite en soit tournée, en particulier si Ewan McGregor est de la partie !
Une suite très attendue
Plus que jamais dans les starting blocks, Variety a même dégoté le pitch de Doctor Sleep. Des années plus tard, Torrance (Ewan McGregor) porte le traumatisme de l'Hôtel Overlook. Devenu le reflet de son père meurtrier, il vit avec une rage persistante et un problème avec l'alcool qui calme pourtant sa douleur et ses fameux pouvoirs. Ces derniers reviennent quand il redevient sobre et qu'il utilise son don pour aider les mourants dans un hospice. Il établit par la suite une connexion psychique avec une jeune fille qui partage ses capacités extrêmes et qui est ciblée par un groupe ayant des capacités similaires. Ils constatent alors que leurs pouvoirs grandissent lorsqu'ils inhalent la "vapeur" qui se dégage des autres quand ils souffrent atrocement.
A la réalisation, nous devrions retrouver Mike Flanagan, déjà auteur de Ouija et Gerald's Game (disponible sur Netflix), puisque ses amis de longue date Trevor Macy et Jon Berg produiront le film via leur société Vertigo Entertainment. La nouvelle d'une suite de Shining vient à point nommé puisque depuis plusieurs années, Warner Bros. tente en vain de développer un prequel du film, Overlook Hotel. Suite au succès de It, il semblerait que chaque studio se soit décidé à développer rapidement une suite ou un remake d'un film d'horreur iconique dont ils ont les droits.
Pour rappel, Shining était porté par Jack Nicholson et Shelley Duvall tandis que Danny Lloyd incarnait le jeune Danny Torrance. Ne récoltant "que" 44 millions de dollars pour un budget de 19 millions aux Etats-Unis, Shining était à l'époque perçu comme un échec. Néanmoins, il fait aujourd'hui partie des classiques de l'horreur et s'est même vu parodié dans le récent Ready Player One de Steven Spielberg. De son côté, Ewan McGregor sera prochainement à l'affiche de Zoe, un film romantique mêlé à de la science-fiction avec Léa Seydoux au casting. Et on le retrouvera le 1er août dans Jean-Christophe & Winnie, l'adaptation en live-action de Winnie l'Ourson !

Source : Le Blog d'Ecran Noir

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge