Pages

samedi 9 juin 2018

*5.80 - MON AVIS SUR MON KET DE FRANCOIS DAMIENS (Un bon sketch ne fait pas un bon film)

MON KET de François Damiens est une Comédie Belge sous forme de caméra cachée.

On connaît tous les caméras cachées de François Damiens, et je suis toujours autant surpris qu'on ne le reconnaisse pas, car même avec un maquillage forcé, il a une stature et un accent assez reconnaissable mais bon.

Si bien sûr on apprécie ses sketchs de ce type avec Damiens, faire un film c'est un autre exercice et le temps semble bien long au bout de 30 minutes, les gags s'alignant sans réel ingéniosité je trouve.




Résultat de recherche d'images pour "mon ket"Résultat de recherche d'images pour "mon ket"

Dany Versavel (François Damiens) est mauvais père et son Ket (Gamin) (Matteo Salamone) trouve que son père en fait un trop surtout quand derrière les barreaux de la prison il s'échappe à bord d'un hélicoptère, et il devra refaire l'éducation de son fils entre cavales, magouilles et joie tout de même d'être avec lui.

Peut-être le plus intéressant aurait de montrer comment les acteurs involontaires ont été piégés avec le côté technique, car beaucoup de mise en scène pour des scènes peu drôle pour certaines ou on a l'impression qu'il manque une chute, la raison primordiale étant que les invités n'avaient pas de texte et on s'improvise pas dialoguiste drôle comme cela, c'est pour cela que sur un sketch cela marche dans ces émissions de télé, mais ici cela ne fonctionne pas.

Résultat de recherche d'images pour "mon ket"Résultat de recherche d'images pour "mon ket"

Ce n’est pas le talent de Damiens qui est en cause mais le principe.


Pour ce qui aime, mais je vous aurais prévenu

Mais peut-être finalement que le film n'est qu'une caméra cachée et qu'on a été piégée d'avoir été voir le film en salles.

NOTE : 5.80




FICHE TECHNIQUE

Réalisation : François Damiens
Scénario : François Damiens, Benoît Mariage et Thomas Bidegain
Photographie : Virginie Saint-Martin
Décors : Paul Rouschop
Casting : Michael Bier et Sebastian Moradellios
Directeur de Production : Sophie Casse
Costumes : Catherine Marchand
Son : Pascal Jasmes

DISTRIBUTION



François Damiens

Rôle : Dany

Matteo Salamone

Rôle : Sullivan

Tatiana Rojo

Rôle : Patience

Christian Brahy

Rôle : Parrain

Serge Hutry

Rôle : Chef service urgence

Nancy Sluse

Rôle : La deuxième femme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire