Pages

mardi 19 juin 2018

*6.70 - MON AVIS SUR HEREDITE DE ALI ASTER (Même pas peur)

HEREDITE de Ali Aster et un film d'Horreur Américain

L'affiche comme d'habitude nous promettait la plus grande peur depuis longtemps (ils n'ont pas dû voir Get Out) et nous prépare donc à la sortie la semaine prochaine de sans Bruit, mais la peur à retrousser chemin, peut-être et surtout parce que je suis cartésien et que je ne crois pas aux esprits, dont fait la part belle le film.

Ellen la matriarche de la famille non pas Adams mais Graham vient de casser sa pipe, tout en ayant pas pu se réconcilier avec sa fille Annie (Toni Colette) et l'enterrement n'est qu'une simple banalité, mais sa famille va découvrir qu'elle détient des secrets terrifiants.


Résultat de recherche d'images pour "hérédité film"Résultat de recherche d'images pour "hérédité film"

La fille de Annie, Charlie (Milly Shapiro) semble habité d’une force extérieure, son frère Peter (Alex Wolff) lui semble possédée par sa mère Annie, qui la voit la harceler de jour comme de nuit, et qui ne voit même pas sa sœur la tête sortie de sa voiture lors d'un accident de la route (au propre comme au configuré), le père Steve (Gabriel Byrne) lui subit cette famille de dingue et qui se croit possédé, il finira en feu.

Mais c'est la mère Annie qui a un vrai problème qui semble avoir hérédité de sa mère des problèmes de folie, aux limites d'une secte (voir la scène de la fin peu compréhensible).

Résultat de recherche d'images pour "hérédité film"Résultat de recherche d'images pour "hérédité film"

Bon c'est un film dans la lignée de l'exorciste ou de films de possessions religieux, mais hélas le temps semble bien long le film fait quand même 2h06, et la première heure il ne se passe pas grand-chose, même pas une porte qui claque, seul un clic clac de la tête de Charlie va nous sursauter.

Résultat de recherche d'images pour "hérédité film"Résultat de recherche d'images pour "hérédité film"


Après les effets ne sont pas terribles, cela ressemble un Tuto comment on fait peur avec des esprits pour les nuls, le jeune Alex Wolff (vu dans Jumanji, My Friends Dahmer) semble attendre la bouche ouverte les bons dialogues ou les mouches, et notre pourtant très bonne actrice Toni Colette en fait des tonnes, comme si l'esprit de Carrie l'avait pénétré, c'est dommage cela donne aucun relief au film et surtout à l'histoire.

NOTE : 6.70




FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Ali Aster
Scénario : Ali Aster
Musique : Colin Steston
Production : Kevin Scott-Frakes, Lars Knudsen, Buddy Patrick
Effets Visuels : Eran Dinur
Costumes : Olga Mill
Casting : Jessica Kelly
Décors : Grace Yun
Directeur Artistique : Richard T.Olson
Montage : Jennifer Lame et Lucian Johnston
Photographie : Pawel Pogorzelski

DISTRIBUTION




Toni Collette

Rôle : Annie Graham

Gabriel Byrne

Rôle : Steve Graham

Alex Wolff

Rôle : Peter Graham

Milly Shapiro

Rôle : Charlie Graham

Ann Dowd

Rôle : Joan

Mallory Bechtel

Rôle : Bridget

Brock McKinney

Rôle : Aaron

Austin R. Grant

Rôle : Stoner

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge