Pages

mardi 19 juin 2018

SAM MENDES ET STEVEN SPIELBERG POUR "1917" UN FILM SUR LA PREMIERE GUERRE MONDIALE

Sam Mendes revient avec Steven Spielberg pour le drame de la Première Guerre mondiale 1917.
Mendes, qui a coécrit le scénario avec Krysty Wilson-Cairns, dirigera le film. Le paquet a été repris par Amblin Partners de Spielberg, qui a battu plusieurs studios, a confirmé The Hollywood Reporter.
L'accord s'accompagne d'un engagement à financer le film à hauteur de 100 millions de dollars. Amblin plante également un drapeau pour une sortie en décembre 2019 par l'intermédiaire du partenaire de distribution de la société, Universal Pictures. La ligne de log est cachée dans un bunker.
Le plan est pour Mendes, qui jongle avec les engagements sur scène, de tourner le film l'année prochaine. Il marquera sa première fois derrière la caméra depuis la réalisation des deux derniers films de James Bond, Skyfall et Spectre.
Mendes a travaillé avec Spielberg sur ses deux premiers films lorsque celui-ci tournait DreamWorks. La compagnie a été à l'origine du premier film de Mendes, American Beauty en 1999 , qui a remporté cinq Oscars, dont la meilleure photo, ainsi que son suivi, Road to Perdition , le drame de gangster de 2002 mettant en vedette Tom Hanks.
"Notre compagnie a été une maison pour Sam depuis son premier film", a déclaré Spielberg lundi dans un communiqué. "Je suis tellement heureux de l'avoir de retour ici dans sa vieille chambre en train de filer de nouvelles histoires - en particulier ce nouveau film énormément audacieux et ambitieux."
Source : The Hollywood Reporter

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge