Pages

jeudi 14 juin 2018

LE MATCH DU SIECLE POUR AVOIR LA FOX : COMCAST vs DISNEY

Tout le monde a les yeux rivés vers la Fox depuis plusieurs mois. Parce que le studio est mis en vente et que Disney s'est positionné comme le repreneur providentiel, déclenchant les réactions des geeks du monde entier. Mais il y a un problème et il s'appelle Comcast.
Tous ceux qui rêvaient de voir les X-Men rejoindre le MCU dans quelques temps risquent d'avoir une crise cardiaque. En effet, coupons court au suspense, Disney vient de perdre pas mal de terrain dans la course au rachat de la Fox face à son concurrent Comcast. Le groupe possédant déjà le studio Universal vient effectivement de faire une offre assez gigantesque.
Tandis que Disney semblait favori depuis le début, Comcast avait sacrément mis la pagaille il y a quelques mois en annonçant son intention de racheter le groupe 21st Century Fox de Rupert Murdoch. Le seul problème, et il était de taille, c'est qu'un autre rachat était dans le viseur de la justice américaine au même moment : celui de la Warner par le groupe de communications AT&T que beaucoup estimaient enfreindre les lois antitrust. Sauf que voilà, hier, AT&T a eu l'autorisation de faire sa transaction. Immédiatement, Comcast a fait une offre mirobolante pour racheter la Fox en proposant 65 milliards de dollars.
Pour info, même si Disney annonçait jusqu'à présent qu'il était prêt à allonger 66 milliards, son offre actuelle monte "seulement" à 52.4 milliards de dollars. Et comme le dit le site Variety, Comcast semble plus confiant que jamais et il apparait évident que si Disney veut encore avoir la moindre chance, il devra au minimum s'aligner sur l'offre. Dans le cas contraire, si le studio de Mickey perd le combat, il accusera en parallèle une perte sèche de plus d'1 milliard de dollars.

Source : Ecran Large

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge