Pages

dimanche 17 juin 2018

GOTTI AVEC JOHN TRAVOLTA DEMOLI SUR ROTTEN TOMATOES

La critique américaine n'a manifestement pas aimé du tout, du tout, Gotti, le nouveau film de mafia porté par John Travolta. Présenté en séance de gala à Cannes cette année, Gotti n'a clairement pas convaincu la critique puisqu'il décroche un note rarement atteinte sur le site de référence Rotten Tomatoes : 0%. Précisons que ce score peut être amené à évoluer (le film comptait seulement 17 notes à l'heure où nous écrivons ces lignes).
Ce n'est pas la première fois qu'un film avec John Travolta dans le rôle principal atteint ce score catastrophique sur le site. C'était le cas par le passé de Life On The Line (sorti directement en DVD chez nous en 2016), Allo Maman, ici bébé (sorti en 1990), et plus étonnant, Staying Alive (1983). Pour l'anecdote, on retiendra que même Battlefield Earth, considéré comme l'un des pires nanars de John Travolta, a fait mieux que Gotti, en obtenant un modeste 3% sur Rotten Tomatoes.
Réalisé par Kevin Connolly (un des acteurs de la série Entourage), Gotti raconte la montée en puissance du "Teflon Don" John Gotti, chef de la famille Gambino de New York. Travolta y retrouve Kelly Preston, avec qui il a précédemment tourné trois films, dont Battlefield Earth. 
Le personnage de John Gotti a déjà fait l'objet de plusieurs adaptations, la plus célèbre étant le téléfilm Gotti, dans lequel il était joué par Armand Assante. Diffusé sur HBO en 1996, il comptait au casting Anthony Quinn et Frank Vincent. Cette version de l'histoire de Gotti était réalisée par Robert Harmon, qui avait dirigé Travolta dans Les Yeux d'un ange (1991).  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire