Pages

vendredi 22 juin 2018

ADELE HAENEL DANS LE PROCHAIN FILM DE CELINE SCIAMMA

Un 4ème long métrage bientôt en tournage pour Céline Sciamma. Après Naissance des pieuvres (2007), Tomboy (2011) et Bande de filles (2014), et s'être consacrée à plusieurs longs métrages en tant que scénariste (Ma vie de courgette, Quand on a 17 ans...), la cinéaste prépare actuellement son nouveau film, au titre intrigant : Portrait de la jeune fille en feu.
Le synopsis se présente ainsi : "Sur une île isolée en Bretagne, à la fin du XVIIIème siècle, une peintre est mandatée pour faire le portrait de mariage d’une jeune femme." C'est la première fois que la réalisatrice mettra en scène un film d'époque. Comme l'indique Arte France Cinéma qui coproduit le film, Céline Sciamma "continue d'explorer le féminin" dans une "fresque des sentiments et du désir". La réalisatrice "raconter[a] le présent d’un amour vécu mais aussi sa longue résonance en nous, qui console de l’avoir perdu".
11 ans après la sortie de Naissance des pieuvres, Céline Sciamma retrouvera Adèle Haenel, qui tiendra le rôle principal du film. Le reste du casting n'est pas encore connu. Produit pas Lilies Films (Bénédicte Couvreur), Portrait de la jeune fille en feu se tournera du 15 octobre au 10 décembre 2018.
Rappelons qu'Adèle Haenel est attendue dans deux nouveaux longs métrages à la rentrée : Un peuple et son roi (26 septembre), fresque historique de Pierre Schoeller, et En liberté! (31 octobre), la nouvelle comédie de Pierre Salvadori, avec Pio Marmaï.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge