Pages

dimanche 24 juin 2018

DR.DREE VA PRODUIRE UN BIOPIC SUR MARVIN GAYE

Variety révèle en exclusivité que Dr. Dre, célèbre rappeur sorti tout droit de Compton, va produire un biopic sur Marvin Gaye. Si à l’heure actuelle aucun accord n’a été signé, Dr. Dre a réussi à obtenir le droit de porter à l'écran la vie du chanteur, après que F. Gary GrayCameron CroweScott Rudin et Lenny Kravitz ont essayé de les avoir, sans succès.
Né en 1939, Marvin Gaye est l’un des chanteurs de soul les plus emblématiques de sa génération. Comptant à son répertoire de multiples tubes ayant traversé les générations comme "Let’s Get it On", "Sexuel Healing", ou encore "What’s Going On", il fut assassiné en 1984 par son père.
Jusqu'à présent, le projet le plus récent était daté de 2016. Il était question que Jamie Foxx, qui avait déjà interprété Ray Charles dans son biopic Ray, incarne le maître de la soul dans une série, mais le projet n'a pas abouti.
Ce n’est pas la première fois que Dr. Dre va s'investir dans un film. Déjà en 2015, il avait participé avec Ice Cube, son ami de toujours, à la production de Straight Outta Compton, un long-métrage retraçant l’histoire de leur groupe de rap, N.W.A, à la fin des années 1980. Le film avait d’ailleurs été nommé à l'Oscar du meilleur scénario. Plus récemment Dr. Dre a produit une série sur Netflix, The Defiant Ones, qui retrace son parcours et celui de son compagnon de studio Jimmy Iovine.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge