Pages

lundi 11 juin 2018

UN REBOOT DE KICK-ASS C'EST PAS IMPOSSIBLE

On ne vous cache pas qu'on a toujours une petite frustration quand on pense à Matthew Vaughn. Parce qu'il n'est pas allé au bout de la trilogie Kick-Ass. La faute à un box-office décevant.
Et pourtant, Kick-Ass 2 reste toujours aussi géant, même 5 ans plus tard. Et tandis que tout le monde se touche la nouille sur Deadpool, le vrai film de super-héros un peu subversif et classé R, c'est bien lui, et certainement pas le truc avec Ryan Reynolds. Mais voilà, comme le film n'a pas marché en salles, la perspective de voir arriver un jour le troisième épisode a vite fondu comme neige au soleil et ce n'est pas faute à Matthew Vaughn d'avoir essayé.
Tandis que le comics de Mark Millar continue toujours sa vie sur le papier, Vaughn vient de révéler au micro d'Empire que la franchise Kick-Ass pourrait enfin revenir au cinéma mais sous une forme quelque peu différente. En effet, selon lui, le héros pourrait revenir en passant par la case reboot.
"Nous allons rebooter Kick-Ass et Hit Girl. Regardez ce que fait Mark Millar dans le comics pour avoir des indices."
S'il n'en dira pas plus, il laisse quand même supposer que cette version pourrait soit se concentrer totalement sur Hit Girl, ce qui rejoint l'idée qu'elle aurait droit à un film solo, même s'il laisse quand même planer un doute sur la possibilité d'avoir au final comme personnage principal Patience Lee, mère célibataire afro-américaine qui devient justicière. Bref, c'est pas clair.
Autre franchise de Vaughn adaptée d'un comics, Kingsman, dont le dernier épisode, Le Cercle d'Or était quand même sacrément fendard. Là aussi, le réalisateur a de grands projets puisque, effectivement, Eggsie et ses amis reviendront pour un troisième épisode qui sera "la conclusion de la relation entre Eggsie et Harry Hart", la franchise va connaitre son premier spin-off, baptisé The Great Game, et qui devrait nous montrer la vie de l'organisation au début du XXème Siècle. Pour ne rien arranger, ces films devraient normalement être tournés dos-à-dos.
Mais ce n'est pas fini puisqu'on parle aussi d'une mini-série de 8 heures et d'un film dédié aux Statesmen, les cousins américains des Kingsmen. Bref, Vaughn fait sa tambouille dans son coin, il a de grosses ambitions et si dans tout ce qu'il a annoncé là, au moins deux projets se montent au final, ce sera déjà pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire