Pages

mercredi 27 juin 2018

LES FUTURS SPIN-OFF DE STAR WARS SUR LA PLATE-FORME STREAMING DE DISNEY ?

Parmi tous les projets Star Wars, celui sur Obi-Wan Kenobi semble le mieux parti. Sauf que le spin-off pourrait débarquer là où ne l'attendait pas du tout...
Il y a quelques jours, nous vous partagions l’information selon laquelle ABC News (propriété de Disney depuis 1996) confirmait que Lucasfilm et Disney avaient dans l’idée de créer neuf projets de films autour de la saga Star Wars. Parmi eux, le plus proche de l’adaptation était centré autour du personnage d’Obi-Wan Kenobi, le célèbre maître Jedi de Luke Skywalker.
Au tout début de l’histoire, c’était à Stephen Daldry (Billy Elliot) aux côtés de Sam Esmail (Mr. Robot) de prendre les rênes du projet "Obi-Wan" qui devait mettre en scène Ewan McGregordans le rôle du Jedi. Un an plus tard, rien n’est toujours officialisé autour de ce spin-off mais un site nommé Fantha Tracks commence à révéler de nouvelles informations, dont un début de tournage en 2019, pour une sortie avoisinant l’année 2020.
Il y a quelques mois, tout ce petit projet se concrétisait un peu plus. Un nouveau site, cette fois TMZ, annonçait avoir eu accès à de premières notes du film qui précisaient entre autres le nom du long-métrage mais aussi un premier jet de synopsis.
"Obi-Wan est sur Tatooine. Vivant comme un ermite, il surveille secrètement le jeune Luke Skywalker, qu'il a confié à son oncle Owen. Des tensions entre les fermiers locaux et les Hommes des Sables, dirigés par un chef de guerre impitoyable, amènent Obi-Wan à se révéler et redevenir un Jedi."
Autant dire que si l’information est vraie, réaliser ce genre d’histoire en un film serait d’un rasoir au possible, mais surtout dénaturerait complètement le personnage. Ils ne vont quand même pas nous faire croire qu’avec toutes les aventures incroyables qu’a pu vivre le protagoniste, ce soit la seule chose intéressante qu’ils aient trouvé à narrer ? Non, on ne mord pas.
A présent, c’est le site The Playlist qui d’après une source anonyme travaillant à Disney rapporte la nouvelle suivante :
"Il semblerait que Stephen Daldry ne soit plus affilié au spin-off d’Obi-Wan Kenobi, ce qui indiquerait pourquoi rien n’est officiellement confirmé à propos du film. Il se pourrait aussi que le film sur Obi-Wan soit sauver par Disney en devenant le porte-flambeau de la nouvelle plateforme streaming de la Maison aux grandes oreilles (laquelle n’a encore pas de nom)."
Si vous ne le saviez pas, Disney compte concurrencer Netflix et créer sa propre chaîne de streaming en ligne avec ses contenus, ses séries et ses films. Si Obi-Wan doit voir le jour, il se pourrait donc qu’il arrive sur cette nouvelle plateforme de streaming. Maintenant, on vous rappelle encore une fois que tout ceci ne sont que des rumeurs, que rien n’est officiel, et qu’il faut prendre ce que vous lisez avec beaucoup de précautions.
En attendant, il se pourrait qu'Ewan McGregor fasse son grand retour dans le rôle du Maître Jedi dans Star Wars Episode IX.  D’après le tabloïd britannique The Sun (rien de très fiable), le magazine aurait eu des échos affirmant que l'acteur reviendrait pour quelques séquences lors du dernier opus de la nouvelle trilogie. A voir donc.
Star Wars Episode IX est prévu pour le 18 décembre 2019 en France. 
Source : Ecran Large

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge