Pages

mardi 19 juin 2018

BANDE ANNONCE DE REMI SANS FAMILLE AVEC DANIEL AUTEUIL

Il est sans famille, il s'appelle Rémi et il débarque au cinéma ! Rémi sans famille d'Antoine Blossier se dévoile aujourd'hui à travers un premier teaser qui rendra nostalgique les trentenaires ayant grandi avec la version japonaise animée. 

Adapté du roman Sans famille d'Hector Malot (paru pour la première fois en 1878), Rémi sans famille raconte les aventures d'un jeune orphelin arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un musicien ambulant. A ses côtés il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Porté par Daniel Auteuil (dans le rôle de Vitalis), Maleaume Paquin (Rémi), Virginie Ledoyen, Jonathan Zaccaï, Jacques Perrin et Ludivine Sagnier, le long métrage semble s'éloigner de la version animée déprimante. Il est ici plutôt question d'une aventure initiatique qui va mener le jeune Rémi sur les routes de France aux côtés d'un Vitalis attentionné qui va l'aider à grandir et lui apprendre à chanter. Le teaser ne dévoilant pas encore la voix du garçon on imagine que la surprise sera gardée pour la bande-annonce.

Pour rappel, le roman d'Hector Malot a déjà été adapté à plusieurs reprises au cinéma : par Georges Monca en 1913, Marc Allégret (1934) ou encore André Michel en 1958. 

Rémi sans famille sortira dans nos salles obscures le 12 décembre, pour les fêtes de fin d'année.



Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge