Pages

jeudi 28 juin 2018

*5.40 - MON AVIS SUR LES GOÛTS ET LES COULEURS DE MYRIAM AZIZA (Sur Netflix) Tout est dans le titre

LES GOÛTS ET LES COULEURS de Myriam Aziza est une comédie française pas sorti en salles et directement diffusé sur Netflix.

  Et oui un film Français, c'est plutôt rare (c'est le deuxième) et qu'il n'y ait pas de Pub ni sur la plate-forme, ni sur les magazines de cinéma, ce n'était pas bon signe, et au résultat c'est un film navrant pour bien des raisons.

Sorti inopinément au moment de la Quinzaine des fiertés LGBT, ce film ne donne aucune bonne image, ni de la communauté et sa relation avec les religions et le racisme.

Simone (Sarah Stern) aime Claire (Julia Piaton) , mais sa famille n'est pas au courant comme son employeur, et avec sa famille c'est encore moins simple car Simone est juive même si non pratiquante , et sa famille (Richard Berry et Catherine Jacob) on ne peut pas dire n'est pas très tolérante mettant dans le même panier les autres religions et les autres sexualités , certaines répliques dans ce sens sont des lourds intolérable, ne sachant pas si on dans une forme de dénonciation, ou que la communauté ici présente n'est pas plus intelligente que la famille.

Comme le film ne s'assume pas (on est loin de Love Simon même très loin) Simone va avoir une aventure avec un black Wali (Jean Christophe Folly) délaissant un peu sa tendre Claire.

Tout le film sera hélas de l'acabit d’une phrase lancé par Berry quand elle présente Wali, "je préfère que tu sois gay" c'est dire le niveau.

Sarah Stern est aussi piquante qu'un hanneton mort de sommeil, et les hystériques Berry et Jacob sont insupportables, seul Folly est le plus crédible et le plus sympa du film.


Heureusement pour vous, vous ne le verrez pas en salles et dépenserai pas 15 € pour le voir. On pourra dire à Netflix qu'il y a des grands réalisateurs en France, même jeune.

C'est un peu Epouse moi mon Pote au féminin c'est dire le niveau

NOTE : 5.40

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Myriam Aziza
Scénario : Myriam Aziza et Denyse Rodriguez-Tomé
Musique : Martin Rappeneau
Producteur : Frédéric Bruneel et Edouard de Vesinne
Photographie ; Benoit Chamaillard
Montage : Vincent Zuffranieri
Ensemblier ; Eric Viellerobe
Casting : Annette Trumel

DISTRIBUTION


Sarah Stern

Rôle : Simone Benloulou

Jean-Christophe Folly

Rôle : Wali

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire