En France, il n'aura pas le droit à une sortie en Salles et sortira directement en VOD en Janvier 2016, en attendant il est sur la plate-forme Netflix.
Un militaire de renom retourne sur les terres (Hawai) où il a connu les plus grands succès de sa carrière. Alors qu'il renoue des liens avec un amour de jeunesse, il tombe contre toute attente sous le charme d'une militaire de l'Air France qu'on lui assigné.
Dans la filmographie de Cameron Crowne, aime bien effleuré les relations de couple et toutes leurs complexités surtout qu'on a deux femmes, et qu'il faut en choisir qu'une.
Alors pourquoi nous a ajouté une histoire d'espionnage industriel, avec un homme (Bill Murray) qui investit dans une plate-forme de lancement de fusée en plein territoire tribal hawaien et qui s'avère à l'arrivée être un trafiquant d'armes.
Les plus beaux moments du film, ce sont de la rencontre du couple éphémère avec une tribu hawaienne, qui leur donne accès à leur culture et folklore.
Heureusement étant à Hawai on a le droit à de très beaux paysages, mais cette histoire ne nous passionne guère, les acteurs n'y sont pour rien, c'est simplement un film triste et désuet.
En tous cas de belles vacances pour l'équipe du film et les acteurs.
En Hawaien, Aloha (le titre du film américain) signifie Affection, amour, compassion, pitié, au revoir ou Bonjour , on se demandera alors ou on est allez cherchez le titre français anglaisisé.
Note : 10.70
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Cameron Crowe
Scénario : Cameron Crowe
Direction Artistique : Clay A.Griffith
Décors : Peter Borck
Costumes : Deborah Lynn Scott
Montage : Joe Hutsching
Musique : Mark Mothesbaugh
Photographie : Eric Gautier
Production : Cameron Crowe et Scott Rudin
DISTRIBUTION
- John Krasinski (VF : Stéphane Pouplard) : John 'Woody' Woodside
- Danny McBride (VF : Lionel Tua) : le colonel Lacy
- Alec Baldwin (VF : Bernard Lanneau) : le général Dixon
- Bill Murray (VF : Pierre Dourlens) : Carson Welch
- Bill Camp (VF : Patrick Bethune) : Bob Largent
- Michael Chernus (en) (VF : Christophe Lemoine) : Roy
- Edi Gathegi : le colonel Curtis
- Dennis Bumpy Kanahele (en) (VF : Lucien Jean-Baptiste) : lui-même
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire