Autant le dire tout de suite, Aladin sous cette forme est une catastrophe industrielle, on ne peut pas faire pire, même les profs 1 ou 2 sont plus drôles, c'est dire qu'on part de loin. Et Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu pourrait être qualifié de chef d'oeuvre.
Je m'attendais pas à grand chose, mais là c'est le ponpon, les contes sont pas bons, surtout que l'on veut parler de ceux des milles et nuits, qui vont être difficiles à couvrir.
Tout sonne faux , les décors fait en carton pâte, même ceux de Légo font plus vrai, les costumes achetés probablement à Emaus, et les effets spéciaux digne d'un film de Philippe Clair, Max Pecas ou des Charlots dans leur grande forme.
Déjà au bout de 5 minutes on en a marre, et il faut durer 107 minutes c'est dire. Le scénario est en tout point ridicule (par Daive Cohen également à l'origine de la série Zak) et je ne parle pas des dialogues qui sont d'une insignifiance proche de la débilité mentale.
Des propos sur l'Homosexualité proche de l'Homophobie tellement ils tombent à plat, heureusement qu'ils n'ont pas attaqué la religion.
Des gags de dialogues vieux comme la guerre des étoiles (Je suis ton père) décliné plusieurs fois à toutes les sauces.
Côté acteur , le pauvre Kevin Smadja (Kev Adams) déjà à 24 ans me donne envie de me suicider cinématographiquement (concurrent sérieux à Vincent Lacoste), mais c'est rien à côté de Jasmine (Vanessa Guide) et William Lebghil (Le neveu du Vizir) qui sont d'une nullité affligeante, jouant totalement faux.
Pauvre aussi Michel Blanc qui doit avoir des impôts à payer, seul Jean Paul Rouve dans le rôle du Vizir nous arrache quelques sourires.
Pour allez à cette histoire d'Aladin, le scénariste de petits voyous à notre époque (Sam et Khalid) un soir de noël qui déguisés dans les Galeries Lafayette (Bonjour le nombre de fois la Pub), espérant pouvoir voler tout ce qui tombera sous le nez (référence à Maman j'ai raté l'avion). Malheureusement pour lui, Sam est coincé par des enfants dont il devient le souffre-douleur en lui demandant de leur raconter une histoire, celle d'Aladin. Il décide alors de la raconter mais à sa manière.
A l'arrivée tout semble faux (même les seins) pour ce film estampiller M6 (Soda oblige) et qui va vous faire perdre du temps et de l'argent (rendez nous Jean Yanne ou Alain Chabat).
Si vous avez ri, il n'y a plus d'espoir.
Note : 3.70
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Arthur Benzaquen
Scénario : Daive Cohgen
1er Assistant réalisateur : Valérie Othnin Girard
Photographie : Pierre Aim
Montage : Brian Schmitt
Musique : Michael Tordjman et Maxime Desprez
Production : Daniel Tordjamn
DISTRIBUTION
- Kev Adams : Aladin / Sam
- Jean-Paul Rouve : le vizir
- Éric Judor : le génie
- Michel Blanc : le sultan
- Vanessa Guide : la princesse Shallia
- Audrey Lamy : la servante, Rababa
- William Lebghil : Khalid / le faux neveu du vizir
- Cyril Hanouna : la petite voix de radio
- Arthur Benzaquen : le vieux magicien fou
- Nader Boussandel
- Rania Adnan
- Fatsah Bouyhamed
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire